Finale départementale pour les Sé F samedi prochain !

Mini-Poussins : au repos cette semaine l’équipe ira à Mulhouse samedi prochain pour 13h30.

Poussins : la Deux coachée par Joëlle Laubner recevait Riedisheim 2 à 14h30. Alors qu’au match aller les jeunes de la CTC n’avaient pratiquement pas eu droit au chapitre, la rencontre de ce samedi avait une toute autre tournure et les locaux résistèrent bien, notamment au cours des deux premiers quarts (6-6 et 8-9). Ils faiblirent après le repos (3-12 au 3° et 6-8 au 4°) pour s’incliner au final par 23 – 35, une belle performance à mettre à leur actif ! Samedi les deux équipes joueront au COSEC : la Deux recevra Carspach à 15h30, la Une accueillera BRBC à 17h.

Les vétérans, pour leur dernier match accueillaient Rosenau. Le début de rencontre se déroula de façon équilibrée, les hommes d’Hervé Le Chevalier prenant néanmoins quelques points au 1er et au 2° quart (13-10 et 12-9). Haussant sensiblement leur rythme de jeu les locaux firent la différence au 3° (23-2) et prirent le match à leur compte. Le 4° (16-12) ne changea plus rien et la CTC signe sa 2ème victoire par 64-33.
Comme on le sait, les séniors féminines coachées par Didier Greder ont terminé 1ère de leur poule et disputeront la finale départementale de la Division 2 féminine. Elles seront opposées samedi 4 juin prochain à 20h30 à l’équipe d’Illzach 1, 1ère dans l’autre groupe. Un match qui, on le souhaite pour les Michelbachoises, puisse constituer une occasion de revanche d’une autre finale, perdue l’an passé contre la même équipe dans une finale jouée à l’époque au niveau inférieur. Le BCM sera cependant sans doute privée de quelques-unes de ses joueuses, malheureusement encore en phase de récupération de leurs blessures. La rencontre sera disputée sur le terrain de Carspach, c’est-à-dire à l’intérieur du Quartier Plessier d’Altkirch. Nous invitons tous les supporters du BC Mich à venir soutenir leur équipe qui vient de finir une saison remarquable et évoluera au plus haut niveau départemental la saison prochaine.