Fête des écoles de basket

Enfants et parents sous les mêmes paniers !

C’est devenu une tradition, à l’occasion de la fin du cycle scolaire, les responsables de l’école de basket du BCM organisent à la salle Schweitzer de Buschwiller, leur lieu d’apprentissage, une dernière séance à laquelle sont associés les parents des petits basketteurs.

Une nouveauté, cependant, cette année car le club ayant créé, à la salle multisports de Village-Neuf, une deuxième école en septembre dernier, les participants des deux centres de formation étaient conviés à une seule et même fête qui a eu lieu à Buschwiller le mardi 26 juin dernier.

Le programme de cette dernière séance mis en musique par Pauline Baumann et Adeline Waldy a débuté à 18h00 pour enchaîner un échauffement général suivi par des ateliers de préparation technique des parents pendant que les jeunes évoluaient avec leurs encadrants. Ce fut enfin l’occasion tant attendue des rencontres disputées sur deux terrains dans le sens de la largeur. Dans un premier temps les matches devaient opposer parents et enfants entre eux, le summum étant évidemment la rencontre parents – jeunes qui fut disputée dans un excellent esprit. On taira l’identité de l’équipe vainqueur, l’essentiel étant ailleurs !

Tous les acteurs se retrouvèrent ensuite autour du verre de l’amitié et des multiples gâteaux amenés par les familles. Rendez-vous fut pris pour la rentrée prochaine, lundi 3 septembre à 17h à la salle multisports de Village-Neuf et mardi 4 septembre à 18h à Buschwiller.

No Images found.