Fête des écoles de basket

Enfants et parents sous les mêmes paniers

C’est devenu une tradition, à l’occasion de la fin du cycle scolaire, les responsables des écoles de basket du BCM organisent une dernière séance à laquelle sont associés les parents des petits basketteurs.

La première fête avait lieu lundi dans la salle du COSEC de Village-Neuf qui pour la circonstance a accueilli près de 25 enfants. En compagnie des parents ils ont participé au programme de réjouissances préparé par Merih Gauter, responsable de l’école, épaulée pour la circonstance par Camille, Amaury, Anita et Serge.

La seconde fête, mardi à la salle Schweitzer de Buschwiller, était coordonnée par Pauline Baumann avec l’aide d’Anita. Elle rassemblait la quasi-totalité des enfants qui suivent cette école dont les effectifs ont augmenté ces dernières semaines. Malgré quelques absences ce sont en effet une douzaine de mini-basketteurs qui ont démontré leurs talents.

Les deux séances suivaient un schéma relativement semblable : phase d’échauffement pour les jeunes et les adultes avec des exercices de dribble et de dextérité, balle en main. L’adresse au shoot ne fut naturellement pas négligée et les deux fêtes se sont terminées par des rencontre épiques mettant en scène les jeunes et les moins jeunes.

Ce fut ensuite l’heure d’un goûter et, surtout, d’un rafraîchissement particulièrement bienvenu en ces périodes de forte chaleur. Les mamans se sont surpassées pour confectionner du sucré / salé, le club fournissant les boissons.

Rendez-vous fut pris pour la rentrée prochaine, lundi 2 septembre à 17h au COSEC de Village-Neuf et mardi 3 septembre à 18h à Buschwiller

 

« 1 de 2 »