Et à présent, les vacances !

Pour les deux équipes engagées en coupe le verdict final n’a pas été le même : la Trois s’incline et quitte la compétition alors que la Une se qualifie pour la finale qui aura lieu dimanche 5 janvier à 10h au Quartier Plessier àAltkirch.

Chez les jeunes de la CTC le programme était des plus minces avec un seul match que les U9 de l’équipe 2 ont perdu face à la Une de BNS (8-57).
Un match englobé dans les travaux pratiques de la 1ère séance de l’école d’arbitrage animée par Corinne Hugonin et Laetitia Goepfert qui a eu lieu samedi entre 10h et 15h.

Pour les séniors de la CTC 3 la semaine devait s’avérer bien chargée : en effet la troupe de Gaëlle Wespieser jouait un match en retard mercredi dernier à Ruelisheim face à l’équipe seconde. Les visiteurs y ont effectué une belle prestation et sont restés dans le coup jusqu’au money time qui les verra concéder quelques points et s’incliner au final par 72-65. Dimanche matin l’équipe rechaussait ses baskets pour accueillir l’ASA en demi-finale de la coupe du Haut-Rhin. Evoluant au même niveau les 2 formations partaient à l’équilibre mais ce sont les visiteurs qui prirent quelques points d’avance au 1er (7-13). S’en suivit une belle réaction des locaux qui prennent le 2° (16-15). Le 3° (6-11) verra à nouveau un manque flagrant de réussite à la CTC qui cependant n’abdique pas et revient à quelques points au 4° (12-10) pour finalement s’incliner par 41-49 après avoir bien bataillé.

La Une recevait pour la seconde demi-finale la formation voisine et bien connue de Heimersdorf/Moernach. Après un 1er quart de rêve (25-8) la machine michelbachoise commença à toussoter au 2° (10-14) pour se mettre carrément en panne au 3° (11-25) qui vit les visiteurs passer en tête (46-47) avant un 4° qui allait devoir sceller le sort de la rencontre et la qualification. Ce fut d’abord au tour de Heimersdorf/Moernach de garder les commandes de la partie en creusant l’écart et en bonifiant une avance qui culmina à + 8 points. Fort heureusement, se souvenant de leurs deux derniers échecs un peu trop cuisants, les Michelbachois se reprirent et, grâce à une adresse un peu retrouvée notamment dans les missiles à 3 points, repassèrent en tête pour conserver au final (66-62) un petit matelas de 4 points qui les envoie en finale du 1er tour du district sud.

Une rencontre qui les opposera à l’ASA et aura lieu dimanche 5 janvier à 10h à Carspach. Mais on a eu très chaud !

Signalons, en prélude à cette finale deux matches des U15 F et M de la CTC qui ont été engagés dans une nouvelle compétition, la coupe Décathlon. Samedi 4 janvier à 15h30 les filles accueilleront la CTC de l’Ill et, dans la foulée, les U15 M Région recevront la formation de Thur/Doller à 17h30.

D’ici là, bonnes vacances et belles fêtes à tous !