Equipes jeunes : un petit week-end !

En Région, face à Mulhouse/Pfastatt, les U15 et, encore plus, les U13 ont eu affaire à très forte partie. Les victoires sont l’œuvre des filles en U11 et en U15 ainsi que des U13 garçons. 9 équipes jeunes seront en lice ce week-end.

Mini-basket :

Les deux équipes U9, la Une de Benoît Simet et la Trois des filles de Paul Fontaine, s’inclinent devant leurs visiteurs, respectivement les formations de Thur/Doller 2 et de Berrwiller/Staffelfelden 3.
Samedi la Une recevra Thur/Doller 3 au COSEC à 13h30 et la Deux ira à Vieux-Ferrette pour 14h.

En match avancé les U11-2 de Clarisse Jonat et Kaina Sellem se sont inclinés à Blotzheim (68 – 8) alors que les filles de Melinda Peltier et Amandine d’Amore se sont imposées à Kientzheim (17-38).
Les filles accueilleront Kaysersberg/Ammerschwihr samedi à 15h au COSEC alors que les garçons de la Une recevront Riedisheim 1 à 18h30. La Deux se rendra à Attenschwiller pour y jouer la Deux locale dimanche à 16h30.

La St-Nicolas des écoles de basket et des mini-basketteurs de la CTC se tiendra au COSEC de Hegenheim mercredi 11 décembre : à l’issue de la séance d’entraînement (17h à 18h) les enfants recevront la visite du St-Nicolas.

U13 :

Avec Laetitia  Goepfert, la Une avait la lourde tâche d’accueillir l’armada des jeunes de Mulhouse/Pfastatt. Face à une formation des plus affûtées, les jeunes de la CTC firent front de leur mieux mais sans pouvoir, pour autant, empêcher le déroulement d’un festival offensif de la part des visiteurs qui l’emportent sans discussion (27-107).

A Blotzheim avec Laurianne, la Deux prenait et gardait le contrôle de la rencontre. Après avoir mené (10-14) au repos les jeunes de la CTC confirment en 2° période pour l’emporter par 24-30.

Les filles de Joëlle Laubner recevaient Heimersdorf/Moernach. Elles prient un mauvais départ (4-8 et 2-13) pour cependant se ressaisir et faire jeu égal après la pause (8-9 et 13-12). Mais cela ne fut pas suffisant pour pouvoir revenir au score et elles s’inclinent (27-42).

Samedi à 17h au COSEC, la Une des garçons recevra les régionaux de la CTC SOW Westhouse qui, à ce jour, compte 2 victoires alors que la CTC en a une seule à son actif.
La Deux se rendra à Cernay pour 15h30.
Les filles iront dimanche jouer Thur/Doller à 14h.

U15 :

A Chalampé, les filles débutaient très fort creusant un écart significatif dès le 1° quart (2-17). Maintenant la pression au 2° (11-16), elles surent ensuite gérer les deux derniers quarts (8-6 et 6-10) pour l’emporter haut la main (27-49).

Dimanche, les U15 M région recevaient Mulhouse/Pfastatt 2.  Le 1er quart vit les jeunes de la CTC tenir la dragée haute aux visiteurs (20-18). Au 2° (19-29) et au 3° (12-17) les locaux fléchirent mais surent poursuivre le combat, tant offensivement qu’en défense. Déception et/ou fatigue ( ?), le dernier quart de la CTC sera le moins bon (8-18). Globalement, cependant, la prestation fut honorable malgré une défaite concédée par 59-82.

Dimanche à 16h au COSEC l’équipe recevra la formation de Colmar, encore une grosse pointure qui, avec 4 victoires, se situe en tête de la poule.

La Une et la Trois des Séniors M en ½ finale de coupe !

En gagnant son match de ¼ de finale, la Trois rejoint la Une au titre des équipes encore en lice pour les deux ½ finales. Les filles déjouent alors que la Quatre gagne avec panache !

Sé F :

La Une de Jean-Baptiste Fumaneri se déplaçait à Carspach pour y affronter la Une locale, une formation en tête de poule qui, rappelons-le, a joué en région la saison passée. Après un petit 1er quart (14-10), les Michelbachoises rentrent dans le match et résistent bien au 2° (19-18). Après la blessure d’une joueuse de la CTC et un manque de réussite, le 3° sera fatal (28-12) et plus rien au 4° (14-11) n’empêchera les locales de s’adjuger le gain de la rencontre (75-51).

Alors que l’équipe Une sera au repos, la Deux d’Aurore Keiflin recevra la formation de Sierentz samedi à 20h30 au COSEC, chacune des deux équipes comptant actuellement 1 seule victoire.

Sé M :

La Une de Karim Sellem reprendra le cours de son championnat en recevant au COSEC dimanche à 17h30 la Deux de Rixheim en tête de la poule avec 6 victoires alors que la CTC en a 3 à son actif. Il s’agira du coup d’un joli challenge pour les Michelbachois auxquels on souhaite de sortir de leur coquille et de retrouver leur explosivité !

CTC 2 se déplacera à Chalampé pour y jouer la Deux, une équipe qui n’a pas encore ouvert son compteur de victoires alors que les Frontaliers de José Marrero, qui en comptent 5, resteront néanmoins très prudents.

La Trois de Gaëlle Wespieser était à Blotzheim pour le compte de la coupe du Haut-Rhin. Ne perdant rien de leur avantage de 10 points, les Michelbachois firent jeu égal au 1er (9-19) et prirent le lead au 2° (14-18). Ils surent faire fructifier leur avance au 3° (9-15) et ne lâchèrent rien au 4° (10-11) pour se qualifier pour les ½ finales par 42-63.

En DM4 la Quatre de Johann Peltier a fait preuve d’une insolente adresse face à Altkirch 2, une formation courageuse et également adroite. La CTC prit le large dès le 1er (25-16) pour rendre une copie presque parfaite au 2° (30-19). Avec un peu moins de réussite après le repos les locaux vont flirter avec la barre des 100 points, s’imposant au final par 99-58.
Dimanche matin au COSEC à 9h l’équipe essayera de poursuivre sur cette belle dynamique en recevant Rosenau 3 qui n’a pour l’heure que 3 matches à son actif.