Equipes jeunes de la CTC : succès limités mais de bons matches!

Bien que s’inclinant, les deux équipes Région, les U13 et les U15, ont réalisé deux bons matches. En dehors de 2 victoires, l’échec, souvent de peu, a été malheureusement au rendez-vous. Le week-end prochain verra, pour les départementaux, la dernière ligne droite du championnat.

Mini-basket :

Chez les U9, la Une de Benoît Simet l’emporte face à Thur/Doller 3 (24-22) alors que la Deux, avec Frédéric Munch, s’incline de justesse (15-13) à Vieux-Ferrette.
Samedi au COSEC la Trois des filles accueillera Waldighoffen à 13h30 alors que la Une ira à Heimersdorf/Moernach dimanche pour 14h.

Chez les U11, les filles de Melinda Peltier et Amandine d’Amore l’emportent (76-2) sur Kaysersberg/Ammerschwihr.
Pour les garçons le samedi fut bien difficile : la Une d’Alexandre Goering perd (6-74) face à Riedisheim 1 et la Deux de Laura Kléber et Clarisse Jonat s’incline à Attenschwiller (36-10).
Samedi la Une sera à Lutterbach pour 15h30 et la Deux recevra Waldighoffen 2 au COSEC à 16h30.
Les filles feront leur dernier déplacement de l’année à Heimersdorf/Moernach dimanche à 10h30.

U13 :

Les trois équipes ont connu un week-end des plus délicats.
En effet les filles de Joëlle Laubner, face à Thur/Dolle échouent de justesse. Un peu empruntées au 1er (4-7) elles rentrent dans le match au 2° (9-9). Se battant énergiquement elles vont remporter les deux derniers quarts (12-11 et 10-8) et arrachent la prolongation (1-2) qui, malheureusement, leur sera fatale car elles vont abdiquer d’un tout petit point (36-37).
Dimanche à 14h l’équipe jouera à Vieux-Ferrette.

La Une de Laetitia Goepfert recevait la CTC SOW Westhouse. Dépassés en 1ère mi-temps (10-20 et 8-16) les jeunes de la CTC  ne sont pas à la fête au repos (18-36). Ils vont cependant faire jeu égal au 3° (15-16) mais les dés sont jetés et après un dernier quart plus stérile (8-11), ils s’inclineront par 41-63.
Le week-end prochain ils devraient être au repos, l’adversaire prévu ayant demandé un report.

La Deux de Laurianne Rigo se déplaçait à Cernay, leader de la poule. Avec un effectif amoindri, la CTC subira la rencontre et perd par 44-5.
Dimanche à 10h30 l’équipe recevra Heimersdorf/Moernach au COSEC à 10h30.

U15 :

Pour le compte de la région les jeunes masculins recevaient Colmar. Un match très disputé et plaisant à suivre, les deux formations restant côte à côte jusqu’aux dernières minutes. En effet si le 1er quart fut pour la CTC (17-15) le 2° tourna à l’avantage de Colmar (21-26). Le 3° fut à nouveau pour les locaux (25-23) et, alors que le suspense restait entier sur l’issue du match, les dernières phases du money time furent menées avec adresse par Colmar qui creuse un écart (17-25) que la CTC ne rattrapera plus. Score final : 80-89, un bien joli score pour des U15, bravo à tous les acteurs !
Dimanche à 16h30 l’équipe sera encore au COSEC pour recevoir à 16h30 Riedisheim qui compte 4 victoires, la CTC en ayant une à son actif.

Avant l’entrée en lice des garçons les filles accueilleront la CTC de l’Ill à 14h.

La Quatre en forme !

Sur les 3 matches, une seule victoire, celle des anciens de la Quatre ! Mais la Une est passée près de l’exploit en s’inclinant après prolongations face à un des ténors du groupe. Rageant et encourageant à la fois !

Sé F :

Seule la Deux d’Aurore Keiflin était engagée en accueillant les voisines de Sierentz. Les débats furent serrés tout au long de la rencontre mais les visiteuses allaient, tout au long des quatre quarts, grappiller quelques points d’avance sur les Michelbachoises. Menées 20 – 25 au repos les locales ne surent revenir au score (13-15 et 8-11 aux 3° et 4°) et s’inclinent par 43-51.

Samedi prochain à 18h30 au COSEC ce sera au tour de la Une de reprendre le championnat en recevant la formation de BNS 3. Les 2 formations se trouvent pour l’heure dans le ventre mou du classement, BNS 3 comptant 2 victoires pour 3 défaites alors que la CTC a à son actif 3 victoires pour 3 défaites.

Sé M :

La Une avec Karim Sellem donnait la réplique à Rixheim 2, une formation très bien placée avec une seule défaite. Les débats s’engageaient un peu timidement pour la CTC (13-17) au 1er quart. Les Michelbachois sortent de leur coquille au 2° (16-13) et refont pratiquement leur retard au repos (29-30). L’engagement des deux équipes est total (24-23) au 3° et le mano à mano va se poursuivre tout au long du 4° (18-18). Les locaux sont contraints à la prolongation, une séquence qui verra le BCM prendre 7 points d’avance pour, malheureusement, subir un retour fulgurant des visiteurs qui s’imposent sur le fil par 79-82.
Samedi prochain pour 20h30 l’équipe jouera à Eguisheim 2, une équipe avec un bilan actuel un peu inférieur à celui de la CTC 1, à savoir 2 victoires contre 3 pour le BCM.

La Deux de José Marrero n’a finalement pas joué à Chalampé, match reporté.
Ce samedi à 20h au COSEC, les Frontaliers recevront la Deux de Carspach, une équipe en quête de victoires avec un bilan d’un seul match gagné, la CTC 2 ayant déjà engrangé 5 succès.

La Trois de Gaëlle Wespieser était et restera au repos, faute de combattants du côté de Lutterbach qui a demandé le report de la rencontre prévue dimanche matin.

La Quatre de Johann Peltier accueillait la Trois de Rosenau. Très bien dans leurs baskets, les anciens du BCM allaient s’adjuger les quatre quarts. Ayant pris 10 points au repos (31-21), les Michelbachois mettaient le couvercle au 3° (19-10) pour gérer tranquillement la fin de match (16-14) et remporter leur 3ème succès consécutif par 66-45.
Ils seront eux aussi au repos ce week-end.