Equipes jeunes de la CTC : fin du parcours de la 1ère phase !

Si les victoires n’ont pas été au rendez-vous du week-end, il faut néanmoins noter de belles prestations de la part de certaines équipes avec une mention spéciale aux U15 M régionaux. A présent on entre dans la trêve des confiseurs !

Mini-basket :

L’équipe U9 engagée, la trois des filles de Paul Fontaine a été défaite par Waldighoffen (6-40). Une seule rencontre reportée sera encore jouée ce samedi à 15h au COSEC : la CTC 2 recevra BNS 1.

Chez les U11, les trois équipes se sont inclinées : les filles de Melinda Peltier et Amandine d’Amore, logiquement mais après une belle résistance à Heimersdorf/Moernach (61-18).
Pour les garçons la Une d’Alexander Goering s’incline lourdement à Lutterbach 1 (62-6) alors que la Deux avec Kaina Sellem doit laisser la victoire à Waldighoffen (9-35).

Précisons qu’à l’occasion de la seconde phase du championnat les équipes vont être réparties dans de nouvelles poules tenant compte des résultats du parcours qui s’achève. Ce sera sans doute l’occasion de repositionner certaines des équipes de mini-basket de la CTC dans des groupes plus conformes à l’expérience des joueurs.

U13 :

Seules les filles de Joëlle Laubner étaient en lice en se rendant à Vieux-Ferrette. Après avoir très mal débuté (18-4), les filles de la CTC se reprennent (10-8) mais ne parviendront pas à freiner les locales qui l’emportent logiquement par 62-28.

U15 :

Les filles se mettent bien dans le match (10-6) et restent dans le coup au repos (15-15). Malheureusement pour elles, elles vont connaître un sérieux coup de mou au 3° quart (4-17) et le 4° (12-5), même gagné, ne sera pas suffisant pour refaire leur handicap. Score final : 31-37.

Les garçons, quant à eux, recevaient Riedisheim pour le compte de la région. Les deux premiers quarts (13-17 et 14-17) voient les jeunes de la CTC concéder quelques points à l’adversaire tout en réussissant de belles phases. Le 3° quart (20-10) sera énorme pour les joueurs qui reprennent 10 points et passent en tête. Au début du 4° (9-15) la CTC est toujours dans le coup mais les dernières minutes lui seront fatales, Riedisheim repassant devant et l’emportant par 56-59. Une déception, bien sûr, mais en même temps une bien belle prestation de la part de toute l’équipe, bravo !

Ecole d’arbitrage :

L’équipe d’encadrement de l’école d’arbitrage de la CTC va profiter du prochain week-end pour organiser la première des séances de formation des jeunes à l’arbitrage. Cette séquence se déroulera au COSEC samedi 21 décembre de  10h à 17h. L’objectif est d’initier les candidats à la gestion future des rencontres de jeunes en leur permettant de devenir arbitre-club. C’est évidemment aussi une excellente occasion pour eux de passer en revue et d’approfondir les règles du basket.

Plateau des Baby :

Profitant également de l’avant trêve, deux équipes de Baby (U7) se rendront ce samedi au plateau organisé par Vieux-Ferrette, ce qui permettra ainsi aux plus jeunes des écoles de basket de se mesurer à d’autres enfants de leur âge à travers des exercices et de petites rencontres.

Deux équipes encore engagées en coupe !

Alors que la Une revient frustrée, la Deux et les filles engrangent un nouveau succès. Le week-end qui vient verra deux des équipes séniors disputer les ½ finales de la coupe du Haut-Rhin

Sé F :

Jean-Baptiste Fumaneri et la Une accueillaient l’équipe de BNS 3. Après un début chaotique, les Michelbachoises reviennent dans le match et prennent les commandes (17-11). Au 2° (23-21) elles vont pointer à +15 pour ensuite offrir un retour à leurs adversaires qui n’en demandent pas tant. Mais le plus incroyable reste à venir : concédant 6 nouveaux points au 3° (10-16) les filles de la CTC verront BNS 3 passer devant au 4°. Fort heureusement une réaction dans les dernières minutes permettra aux locales de se ressaisir et de repasser en tête (16-11) pour au final arracher la victoire par 66-59. Cœurs sensibles s’abstenir !

Sé M :

La Une de Karim Sellem se déplaçait à Eguisheim pour y rencontrer la Deux locale. Au terme des deux premiers quarts (14-17 et 18-14), rien n’est joué (32-31). Au 3° (15-21) la CTC prend le match en main mais la suite ne sera guère plaisante. Particulièrement peu gâtés par l’arbitrage, les Michelbachois vont subir une avalanche de fautes sanctionnées par des lancer-francs qui auront finalement raison d’eux au 4° (17-11). Ils s’inclinent par un petit point d’écart (64-63) mais cette défaite conservera longtemps un goût très amer.
Abandonnant le championnat l’équipe recevra les voisins de Heimersdorf/Moernach pour le compte d’une des ½ finales de la coupe du Haut-Rhin. Coup d’envoi au COSE dimanche à 17h.

La Deux avec Paul Fontaine accueillait la Deux de Carspach. Un match à sens unique que les Frontaliers survoleront de bout en bout. Après avoir fait le break aux 2 premiers quarts (19-8 et 21-5), la CTC 2 confirmait largement sa suprématie (23-10 et 30-6 aux 3° et 4°) pour l’emporter par 93-29 et consolider sa seconde place au classement actuel.

La Trois de Gaëlle Wespieser aura un programme chargé à l’occasion de cette dernière semaine de compétition : en effet l’équipe rendra visite mercredi à 20h30 à Ruelisheim, une formation qui la devance avec 4 victoires obtenues contre 2 à la CTC.
Et, pour finir la semaine, la CTC 3 recevra dimanche matin à 10h30 l’équipe d’ASA au titre de la seconde ½ finale de la coupe du Haut-Rhin.