Equipes jeunes de la CTC Les Trois Pays : la région, ce n’est pas si simple !

Parmi les 15 équipes engagées par la CTC et portées par les clubs d’Attenschwiller, Hegenheim et Michelbach-le-Bas, l’une d’entre elles, les U15 masculins vont dès samedi se frotter au niveau régional. Ambiance !

Parlons-en d’abord car pour le club porteur de ces U15 région, le BC Michelbach, et son entraîneur, Olivier Kocher, les évènements se sont enchaînés depuis mi-août dernier :

• reprise des entraînements techniques et préparation physique du groupe avec trois séances de travail hebdomadaire
  • prise en compte des réglementations particulières au niveau régional avec formation du coach à la clé
  • préparation, dans les meilleures conditions possibles, du calendrier prévisionnel qui verra ces  jeunes jouer systématiquement le dimanche après-midi au COSEC.

Le groupe dans lequel ils évolueront comprend 7 autres formations, soit un total de 14 rencontres entre fin septembre et début février, fin de cette première phase. La CTC rencontrera 3 équipes haut-rhinoises (Mulhouse-Pfastatt / Riedisheim et Lutterbach) et 4 bas-rhinoises (Erstein – SIG – Electricité Strasbourg et Dinsheim-Gresswiller). De quoi voyager !

Après la participation au tournoi de BNS début septembre, l’équipe a joué, samedi dernier, un match amical contre les U15 régionaux de BNS qui sont déjà des habitués de la Région. Plombés par des absences et une blessure peu après le début du match, les protégés d’Olivier ont souffert sous les coups de boutoir des visiteurs. La culture région, c’est autre chose, faudra tout doucement savoir faire face pour y trouver sa place au fur et à mesure. N’oublions pas que sur environ 65 équipes U15 M inscrites en Alsace, 16 seulement sont engagées dans les 2 poules de championnat régional « Alsace ». C’est dire que toute équipe « Région » fait partie du 1erquart de tous les participants.

C’est dans un esprit d’humilité mais aussi de combativité positive que l’on espère voir évoluer ce groupe qui recevra Erstein dimanche à 15h30 au COSEC.

Mais il n’y a pas que la région ! Le week-end passé, sur 5 rencontres, les équipes jeunes de la CTC en ont remporté 3 et perdu 2, bilan correct dont il faut noter en particulier la belle prestation des U17 de Guy Halblitzel qui n’ont pas fait de détail face à Kalibasket 1 (88-44). Le prochain challenge amènera le groupe à Lutterbach samedi à 18h30.

Satisfaction également chez les U13-1 de Laetitia Goepfert et les U11-2 de Cédric Schmitt qui l’emportent, respectivement, à Zillisheim 1 (34-40) et face à Vieux-Ferrette (44-10).

Les U11-1 de Laurianne Rigo, encore un peu tendres, s’inclinent face à BNS 2 (18-35). Ils iront à Heimersdorf-Moernach samedi à 15h30.

Les U11 filles de Johann, qui se retrouvent  dans un groupe fort/très fort subissent une correction sévère à Berrwiller-Staffelfelden. Samedi elles recevront BNS 1 à 15h30 au COSEC.

A la salle d’Attenschwiller on accueillera Carspach à deux reprises : à 14h30 ce seront les U11-2, à 16h les U13-2.