Equipes jeunes de la CTC Les Trois Pays : on prépare la reprise !

C’est le 13 août dernier que le 1ergroupe d’entraînement a chaussé ses baskets et entamé la reprise au COSEC de Hegenheim ! Mais quels étaient donc ces stakhanovistes du ballon rond ? Tout simplement l’équipe des U15 masculins qui, sous la direction avisée d’Olivier Kocher préparent très activement leur prochaine saison, une saison qui aura un caractère particulier puisque l’équipe évoluera en championnat régional en compagnie de 3 équipes du Ht-Rhin et 4 du Bas-Rhin. Un beau challenge pour ce groupe qui ne ménage pas ses efforts. Cette équipe vient d’ailleurs de participer au tournoi des U15 masculins organisé le week-end dernier par BNS et regroupant 8 formations dont la plupart de niveau régional.
Une excellente occasion par conséquent de lancer le groupe dans un avant-goût de la compétition régionale qui débutera le 30 septembre prochain pour la CTC Les Trois Pays.Globalement l’équipe s’est comportée de façon honorable, avec 2 victoires et deux défaites elle termine à la 5èmeplace.

Pour ce qui est des autres équipes jeunes de la CTC, les entraînements ont débuté depuis la rentrée scolaire et, globalement, la CTC Les Trois Pays devrait faire évoluer au niveau départemental les formations suivantes :

. une équipe U20 masculine prise en compte par BC Michelbach-le-Bas (BCM). Il s’agit là d’un nouveau groupe de jeunes dont la naissance devrait permettre, dans le futur, de faire le joint entre les plus jeunes des séniors et les cadets

• une équipe U18 féminine portée par BCM dont les créneaux d’entraînement seront, au départ, calqués sur ceux de l’équipe des seniors filles
  • une équipe de U17 masculins gérée par AS Attenschwiller (ASA)
  • une équipe seconde en U15 masculins également portée par ASA
  • deux équipes de U13 masculins, l’une gérée par ASA, l’autre par BCM
  • une équipe de U13 féminines portée par BCM
  • deux, voire peut-être trois, équipes de U11 masculins, dont la charge sera répartie entre ASA et BCM
  • une équipe de U11 filles gérée par BCM
  • enfin, 4 équipes de U9, deux d’entre elles étant portées par ASA, une par BC Hegenheim et une par BCM.

Au final une bien belle palette de 15, peut-être 16, équipes de jeunes qui, sur le plan entrainement vont se partager 5 salles : la salle polyvalente d’Attenschwiller, La Comète à Hesingue, la salle Schweitzer de Buschwiller et les 3 salles mises à disposition par le service des sports de Saint-Louis Agglo, à savoir : le COSEC de Hegenheim, et, derrière la piscine couverte de Village-Neuf, le COSEC et la salle multisports. Même si cela représente parfois un casse-tête pour les parents et les encadrants, il s’agit cependant d’une offre diversifiée sur le plan géographique permettant notamment aux jeunes du secteur Saint-Louis / Huningue de bénéficier de plus de proximité.