Equipes jeunes de la CTC Les Trois Pays : Joli bilan

Joli bilan : 11 victoires pour 4 défaites avec en plus un St-Nicolas à l’AS Attenschwiller.

Pour ce dernier week-end avant la trêve 13 équipes de la CTC seront en lice.

Samedi dernier l’AS Attenschwiller organisait son traditionnel plateau d’avant les fêtes destiné aux U9 et aux U7. Plusieurs clubs avaient répondu à l’invitation : Blotzheim, Hegenheim, Hesingue, Waldighoffen, Michelbach-le-Bas et bien sûr les jeunes locaux de l’ASA. Un après-midi de jeux et de petits matches ponctué par l’arrivée du St Nicolas porteur de médailles pour chaque participant. La clôture de la manifestation s’est faite autour d’un goûter convivial.

Toujours en mini-basket U9, la Une s’impose face à BNS 1 (42-30), la Quatre gagne à Vieux-Ferrette (10-28) mais la Deux à Berrwiller/Staffelfelden et la Trois à Blotzheim doivent s’incliner.
Samedi la Quatre recevra BNS 3 au COSEC à 14h. La Deux jouera à Waldighoffen à 13h30 et la Trois à Carspach à 13h30 également.

En U11, les deux formations masculines s’imposent, la Une à Lutterbach (16-48) et la Deux à Blotzheim (35-49).
Samedi la Deux évoluera à Waldighoffen pour 15h et dimanche au COSEC les filles accueilleront Riedisheim à 10h30 et la Une recevra Reiningue à 15h30.

Chez les U13 la Deux, jouant dès mercredi, l’a emporté à Carspach (41-43). Samedi la Une l’emporte de justesse chez BNS 2 (44-45), alors que la Deux gagne largement à Blotzheim (16-51). Les filles quant à elles s’inclinent à Eguisheim (59-14).
Seule la Deux sera engagée en recevant Heimersdorf/Moernach samedi à 16h.

U15 : alors que, fort logiquement, les régionaux ont souffert à Mulhouse/Pfastatt (95-20), la Deux s’est imposée largement à Blotzheim (30-78).
Samedi la Deux jouera à Altkirch à 15h30 et la Une se rendra à Riedisheim dimanche pour 13h30, une formation que les régionaux avaient battus à l’aller.

U17 : l’équipe de Guy Halblitzel reprendra du service en recevant samedi Kaysersberg/Ammerschwihr.

U18 : les filles de Karl Badet ont réalisé une belle performance à Colmar en disposant très nettement de la formation locale (47-76).
Le programme sera chargé cette semaine puisqu’après un déplacement à Rosenau ce mardi à 19h30, elles se rendront à Kientzheim samedi pour 18h.

U20 : les jeunes de Laetitia Goepfert se sont imposés face à Kalibasket au terme d’un match plaisant et engagé (78-67).
Dimanche matin à 9h ils disputeront une rencontre probablement délicate dans le fief de Mulhouse/Pfastatt.

Séniors

PRF : au repos ce week-end les Michelbachoises seront de sortie dimanche prochain en rendant visite à l’US Wittenheim, une équipe qui, avec 2 victoires et 4 défaites, se trouve un peu moins bien placée que les filles de Karl Badet mais sera probablement difficile à manœuvrer dans sa salle fétiche.

DM 2 : en recevant une équipe seconde de Kalibasket bien amoindrie les hommes de Norbert Schoeffel se sont imposés très facilement et ont un peu affolé les compteurs (110-42).
Ils seront au repos et se prépareront pour leur ½ finale de coupe du Haut-Rhin qui les opposera samedi 22 décembre prochain à 20h30 au COSEC à la Une de Heimersdorf/Moernach.

DM 3 : en déplacement à Eguisheim la CTC 3 subissait la loi des vignerons au cours de la 1èremi-temps avant de se révolter au 3° quart pour recoller au score. Malheureusement pour eux, les hommes de Paul Fontaine ne tiennent pas la distance au 4° et s’inclinent après s’être bien battus (62-48).
Dimanche à 10h30 ils connaîtront un déplacement délicat chez l’équipe 4 de BNS qui avec 4 victoires et 2 défaites est bien placée au classement.

DM 4 : CTC 4, l’équipe drivée par Gaëlle Wespieser, se présentait sur le parquet du COSEC samedi soir amoindrie par ses blessés. Face à une formation solide et véloce les Michelbachois furent rapidement distancés. En perdant 2 nouveaux joueurs sur blessure, la fin de match, jouée à 4 par la CTC, fut des plus difficiles, le score (31-80) ne reflétant pas la différence de niveau entre les 2 formations.
La semaine prochaine, en raison d’une infirmerie des plus encombrées,  l’équipe restera au repos.

DM 5 : au repos ce week-end CTC 4 et Johann Peltier accueilleront Altkirch 3 au COSEC dimanche à 17h30. Une confrontation intéressante entre des locaux qui ont réalisé une belle entame de championnat et les visiteurs qui sont actuellement invaincus avec 4 victoires pour 4 matches joués.