Equipes jeunes de la CTC Les Trois Pays : De quoi voyager !

Après un week-end léger ponctué par 5 victoires et 2 défaites, les équipes de jeunes de la CTC seront engagées dans 16 rencontres cette semaine dont seulement 3 à domicile. De quoi voyager !

En mini-basket U9, la Une l’emporte à Altkirch (14-66), la Deux s’incline devant Heimersdorf/Moernach (6-58) et la Quatre l’emporte face à BNS 2 (25-22).
Ce samedi les 4 équipes seront sollicitées : la Une et la Quatre recevront à domicile, respectivement,  BNS 1 à 17h30 à Attenschwiller et Vieux-Ferrette à 14h au COSEC. La Deux jouera à Berrwiller/Staffelfelden à 14h et la Trois se rendra à Blotzheim pour 13h30.

Chez les U11 seule la Deux était en lice et l’a emporté à Carspach (35-70). Ce samedi la Une sera à Lutterbach pour 14h et la Deux se rendra à Blotzheim pour 15h.

U13 : au repos le dernier week-end, les équipes U13 vont avoir bien du pain sur la planche cette semaine. En effet dès mercredi les filles joueront à BNS 1 à 19h et la Deux se rendra à Carspach pour 18h. Samedi la Deux remettra le couvert en allant à Blotzheim pour 18h. Enfin dimanche, la Une jouera à BNS 2 à 13h30 et les filles iront à Eguisheim à 10h30.

U15 : la Une s’est fort logiquement inclinée à Erstein, un des ténors du groupe (97-32).
Samedi le groupe entreprendra un autre déplacement compliqué en se rendant à Mulhouse/Pfastatt pour 14h. La Deux ira jouer à Blotzheim dès samedi à 14h.

U17 : les U17 de Guy Halblitzel ont connu une nouvelle semaine bien pleine : mercredi, en territoire minier, ils ont dominé Kalibasket (40-66) et dimanche, en déplacement à Kaysersberg/Ammerschwihr ils se sont également largement imposés par 64-114, consolidant ainsi leur position de leader du championnat départemental.
Ils seront au repos ce week-end.

U18 F : les protégées de Karl Badet reprendront la compétition en se rendant samedi à Colmar Basket pour y jouer l’équipe Deux à 18h30.

U20 : les jeunes de Laetitia Goepfert auront une double échéance cette semaine : ils accueilleront la formation de Kalibasket lundi à 20h30 au COSEC et se rendront à Heimersdorf/Moernach samedi à 18h30.

12 décembre au COSEC de Hegenheim : La SAINT NICOLAS des Jeunes Basketteurs.

Saint-Nicolas et Kinder-Sport : signalons que cette opération aura lieu le 12 décembre à 18h dans la grande salle du COSEC de Hegenheim.
Le staff sportif convie tous les jeunes issus des écoles de basket de Village-Neuf, Hesingue et Buschwiller ainsi que ceux qui évoluent en U9 et U11, mini-poussins et poussins, de même que des proches de ces jeunes mini basketteurs, à partager la passion du basket lors d’une séance d’entrainement qui aura lieu entre 18h00 et 19h00.
Cet entraînement sera suivi par l’arrivée du Saint-Nicolas vers 19h00.

Séniors

PRF : Dimanche, en sonnant la révolte après un 1erquart complètement loupé, les Michelbachoises de Karl Badet ont opposé aux visiteuses de Kalibasket, une équipe invaincue jusque-là, une défense intraitable qui leur a permis de revenir et de s’approprier avec panache le gain du match (61-56). Elles seront au repos ce week-end.

DM 2 : CTC 1, la formation de Norbert Schoeffel va accueillir ce dimanche à 15h30 l’équipe seconde de Kalibasket. Le bilan actuel des Michelbachois est légèrement meilleur que celui des visiteurs mais les deux équipes sont en recherche de victoires pour tenter d’améliorer leur rang dans le groupe.

DM 3 : la CTC 2 recevra au COSEC samedi à 18h30 Eguisheim 3, une équipe qui se présente avec une seule défaite pour 4 victoires. La tâche ne sera donc pas aisée pour les coéquipiers de Paul Fontaine qui ont cependant su par le passé su franchir de tels obstacles. Appel à la mobilisation

DM 4 : dimanche après-midi au COSEC, les protégés de Gaëlle Wespieser n’ont pas réussi à rentrer dans leur match et ont dû subir la loi (37-72) d’une équipe visiteuses adroite et véloce. Ce samedi à 20h30 dans leur salle du COSEC ils accueilleront Chalampé 2, une équipe en délicatesse avec ses résultats (une victoire pour 3 défaites). On espère à cette occasion, un déclic du côté des Michelbachois

DM 5 : dimanche matin la CTC 4 recevait pour un derby local la Deux de Blotzheim. Les deux formations devaient rester proches l’une de l’autre tout au long de la rencontre et jusqu’à quelques minutes de la fin du match. Malheureusement pour les hommes de Johann, les dernières réussites furent blotzheimoises et le BRBC 2 l’emporte par 47-56. Repos pour la Quatre ce week-end.