Equipes jeunes de la CTC Les Trois Pays : Bilan un peu faible, mais tout de même équilibré

Bilan un peu faible, mais tout de même équilibré avec 6 victoires pour 6 défaites !  Avec seulement 6 matches, ce week-end sera très léger !

En mini-basket U9, la Trois de S. Hell, engagée à deux reprises, s’inclinait d’abord face à BNS 2 (12-37) puis devant Rosenau (11-35).
Ce samedi le COSEC sera le cadre des 2 rencontres prévues : la Quatre accueillera BNS 2 à 14h, la Deux Heimersdorf/Moernach 1 à 15h30.

En U11, les filles d’Audrey Peltier ont perdu à Berrwiller/Staffelfelden (51-27) ; les garçons de la Une, avec Laurianne Rigo, ont réagi trop tard à Rosenau (45-38) alors que la Deux d’Audrey Schmitt s’est imposée à BNS 3 (23-36).
Samedi, seuls les garçons de la Deux iront jouer à Carspach à 14h.

U13 : la Une de Laetitia Goepfert a eu du mal à se défaire d’une équipe de Sausheim très accrocheuse mais l’emporte cependant (48-40). La Deux est vainqueur à Zillisheim (22-39) et les filles de Johann Peltier laissent passer leur chance face à Kaysersberg/Ammerschwihr (21-34).
Toutes les équipes U13 seront au repos ce week-end.

U15 : la Une, amoindrie par une infirmerie pleine, recevait Dinsheim/Gresswiller. Les jeunes de la CTC se mettent bien dans le match (20-11) mais fléchissent au 2° (5-14). Ils restent dans le coup au 3° (7-9) mais n’ont plus assez de ressources pour s’opposer aux assauts des visiteurs qui l’emportent (44-52).
Dimanche pour 13h30 ils se rendront à Erstein pour un match qui s’annonce compliqué, en raison des effectifs dont dispose le coach mais aussi du niveau des locaux, seconds de la poule.
Dominique Bissel et la Deux ont fait coup double : jeudi, ils s’imposent largement à Carspach (27-107) et samedi, dans leur salle, ils se défont facilement de Vieux-Ferrette (70-38).
Ce week-end ils seront au repos.

U17 : Guy Halblitzel et sa formation sortent vainqueurs de la confrontation entre les deux ténors de la poule. Les jeunes de la CTC s’imposent en effet à Sausheim (60-70).
Avec deux déplacements cette semaine, l’équipe aura un programme des plus chargés : mercredi elle ira à Kalibasket pour 19h et dimanche à Kaysersberg/Ammerschwihr à 10h30.

Séniors

Du côté des féminines, les Michelbachoises de Karl Badet vont affronter une grosse pointure ce dimanche à 17h au COSEC : en effet les visiteuses de l’équipe fanion de Kalibasket sont pour l’instant invaincues dans le groupe.

DM 2 : les hommes de Norbert Schoeffel ont fait honneur aux sponsors de leurs nouvelles tenues, Menuiserie Richard Goepfert à Michelbach-le-Bas, d’une part, et la société EAI, d’autre part. En effet face à l’équipe 3 de Kaysersberg-Ammerschwihr, KB 3, qui se présentait invaincue, les Michelbachois ont pris un bon départ et ont su résister jusqu’au bout à la pression des vignerons pour s’imposer (64-61).
Occupant le milieu du tableau, ils seront exempts le week-end prochain.

DM 3 : au terme d’un match disputé, Paul Fontaine et la CTC 2 ont acquis leur victoire au dernier quart et s’imposent face à Carspach 2 (59-52).
Une opération bénéfique qui positionne l’équipe en milieu de tableau avant un week-end de repos.

DM 4 : recevant Vieux-Ferrette, la CTC 3 de Gaëlle Wespieser a résisté durant une bonne partie des débats. Mais le 3° quart complètement subi par les Michelbachois a mis fin aux espoirs, l’équipe devant s’incliner (46-83).
Dimanche la formation sera encore au COSEC où elle accueillera Rixheim 3 à 15h. Opération rachat face à une équipe visiteuse qui avec une seule victoire n’est pas des mieux placées ?

DM 5 : accueillant Thur-Doller 3, Johann Peltier et la CTC 4 ont réalisé un match très offensif et se sont imposés largement (73-31).
Dimanche matin à 10h30 ils espèreront poursuivre sur leur lancée en recevant leurs voisins de Blotzheim 2 mais, attention, ces derniers sont très concrètement à la recherche de points !