Equipes jeunes de la CTC Les Trois Pays :un bilan à l’équilibre! Séniors : Week-end de coupe.

6 victoires et 6 défaites : un bilan à l’équilibre. Avec seulement 3 équipes à domicile pour 10 en déplacements les jeunes, et les parents, vont pas mal voyager !

En mini-basket U9: au bilan 3 victoires pour une défaite, le week-end fut positif, seule CTC 2 s’incline face à Altkirch.
Ce mercredi à 18h CTC 2 rendra visite à CTC 1 à  Attenschwiller, la 4, elle, ira à Rosenau samedi pour 15h30.

En U11 : bilan mitigé, seule le Deux avec Audrey Schmitt l’emporte à Vieux-Ferrette : la Une à BNS, et les filles à domicile face aux Panthères de Mulhouse s’inclinent.
Samedi les 3 formations seront de service : la Une recevra Heimersdorf/Moernach au COSEC à 14h, la Deux ira à Carspach pour 13h30 et les filles joueront à Lutterbach à 14h.

U13 : les garçons de Laetitia Goepfert l’emportent face à Zillisheim (65-26) mais les filles de Johann Peltier doivent laisser passer l’orage Berwiller/Staffelfelden (19-81).
Les trois équipes fouleront les parquets : la Une à Mulhouse/Pfastatt dimanche à 15h45 ; samedi la Deux ira à Carspach pour 18h30 et les filles se rendront à BNS pour 16h45.

U15 : lors du 1erquart (10-24), les régionaux semblaient bien loin des joueurs d’Electricité Strasbourg qui leur rendaient visite dimanche au COSEC. Mais ils surent s’accrocher, ne rien lâcher pour remporter les 3 autres quarts et, au final, remporter leur seconde victoire par 59-53. Du baume au cœur pour les jeunes et les parents !
Prochaine étape : aller à Lutterbach dimanche pour 15h. Pas simple, les banlieusards semblent costauds, mais les jeunes de la CTC sont motivés ! A suivre !
La Deux, avec Dominique Bissel a failli créer la surprise dans le fief du leader, Heimersdorf/Moernach, mais s’incline avec les honneurs (65-62).
L’équipe ira à Carspach dimanche pour 14h.

U17 : exempts, les joueurs de Guy Halblitzel reprendront le collier en recevant dès ce mercredi à 19h30.

U18 : les filles de Karl Bader ont loupé le coche samedi : recevant Carspach, leur effectif de 5 ne leur a pas permis de s’exprimer et elles s’inclinent par 40-49. Une rencontre qui était largement à leur portée avec un effectif « standard ». Dommage !
ON leur souhaite d’être au complet pour leur déplacement à Rosenau samedi à 18h30.

U20 : sous la conduite intransigeante de Laetitia Goepfert, les jeunes U20 travaillent dur à l’entraînement.
Dimanche pour 10h30 ils se déplaceront à Thur-Doller. Souhaitons-leur la meilleure mise en pratique possible de leur préparation !

Séniors : Week-end de coupe

3 équipes de la CTC encore en lice

Le week-end qui vient verra se jouer les quarts de finale du premier tour de la coupe du Haut-Rhin sponsorisée par le Crédit Mutuel.

Suite aux tours préliminaires seules les 3 équipes suivantes de la région frontalière sont encore en lice :

Chez les féminines, les Michelbachoises, exemptes au premier tour recevront l’équipe d’Altkirch, une formation qui, évoluant un niveau plus bas que la CTC, partira avec un avantage de 10 points. Espérons que cette rencontre, qui se jouera au COSEC dimanche à 17h30, permettra aux filles de Kartl Badet de se reprendre à la suite de leur contreperformance en championnat face à l’équipe de BNS 3. Mais, attention, les Altkirchoises, même si elles sont moyennement placées dans leur poule de championnat, ne viendront pas sans atouts !

Chez les garçons la CTC sera présente en coupe avec les deux formations suivantes :

. d’une part l’équipe Une : après leur belle victoire (37-63) lors de leur déplacement à Eschentzwiller, les hommes de Norbert Schoeffel iront au COSEC d’Altkirch samedi soir pour se frotter à 20h30 à l’équipe seconde d’Altkirch. Les Michelbachois jouant un cran au-dessus, les Altkirchois partiront avec un avantage de 10 points, un bonus que la CTC devra prendre très au sérieux face à une formation locale qui occupe le haut du tableau de sa poule de championnat.

. d’autre part, l’équipe Trois de la CTC qui, après avoir sorti Zillisheim va se trouver confrontée à la solide équipe de Carspach qui joue deux niveaux au-dessus. Du coup, les hommes de Gaëlle Wespieser partiront avec un avantage de 20 points, un capital à priori important mais, au final, si fragile ! La rencontre aura lieu dimanche à 17h15 au Quartier Plessier.

Ce n’est donc que lors du week-end du 24/25 novembre que nous retrouverons toutes les autres équipes Séniors qui reprendront alors le cours normal de leur championnat.