Equipes jeunes de la CTC Les Trois Pays

Une petite récolte !

Avec les U9 et les U15 au repos, seules 6 équipes de jeunes de la CTC étaient en lice le week-end dernier et le bilan global est cette fois un peu plus nuancé avec 2 victoires pour 4 défaites. Mais il est vrai que les équipes que nous rencontrons ne sont, comme les nôtres d’ailleurs, pas toutes évidemment, du même niveau.

U11 : La Deux opposée à Zillisheim 1 à Attenschwiller avec David et Audrey s’est bien battue et est restée dans le coup jusqu’au coup de sifflet final, s’inclinant par 28-32.
La Trois, à Vieux-Ferrette avec Julien engrange son premier succès en l’emportant par 15-65.
Les filles de Joëlle et Audrey ont réalisé une prestation encourageante à Waldighoffen, s’inclinant sur le fil (24-22).

U13 : La Une de Laetitia et Gustave poursuit son parcours en s’imposant à Rosenau (9-88), alors que la Deux coachée par Hervé tombe sur un client des plus sérieux en recevant Pfastatt 3 qui l’emporte (27-61) .

U17 : Olivier, Dominique et l’équipe seconde se rendaient à Sierentz. Dominés en 1ère mi-temps (33-22) ils réagissent au 3° quart mais doivent ensuite subir la domination locale pour s’incliner (53-37).

Les Séniors en Coupe du Ht-Rhin : des résultats logiques !

Les deux équipes de la CTC Les Trois Pays se sont succédées samedi dernier au COSEC : la Deux ouvrait le bal en accueillant l’équipe Une de la CTC Heimersdorf/Moernach. Face à une équipe de bon niveau (DM1) les joueurs de Gaëlle, grâce à leur avance de 40 points et à quelques phases de jeu bien réussies, résistèrent jusqu’au 3° quart à partir duquel ils furent dépassés au score par les visiteurs qui terminèrent en roue libre sur la marque de 64-106.
Ils furent suivis sur le parquet du COSEC par l’équipe Une de la CTC qui recevait la formation fanion d’Altkirch qui évolue également en DM1 et partait avec un handicap de 30 points. Les hommes d’Hervé, là encore, eurent du mal à s’exprimer face à une équipe mobile et adroite.  Le sort du match était scellé dès la mi-temps (41-47), les visiteurs s’imposant au final par 52-91.
Cette logique des niveaux allait aussi être respectée à Dannemarie (DM4) où Michelbach 1 donnait la réplique aux locaux avec, au départ, un handicap de 20 points. Un écart remonté dès la fin du 1er quart (26-34) par les Michelbachois qui allaient ensuite gérer sereinement la rencontre pour l’emporter par 58-88. La prochaine étape de la coupe verra le BCM accueillir, lors du week-end du 18-19/11 prochain l’équipe 2 de Heimersdorf/Moernach vainqueur de son match contre l’Entente Oltingue-Durmenach/Waldighoffen.

Le championnat reprendra tous ses droits dès le week-end du 4/5 novembre.