Equipes jeunes de la CTC : bilan correct !

Avec 5 victoires sur 9 rencontres le bilan s’avère correct !

U9 : sur les 3 formations seule la 2 d’Allison a remporté son match contre Wittenheim 1 (41-16). La Une de Gilberte tombe face à Pfastatt 3 (30-40) et la Trois de Maud s’incline devant Vieux-Ferrette (24-36).
Les 3 équipes seront à nouveau engagées samedi : la Deux recevra Heimersdorf/Moernach à 18h30 au COSEC alors que la Une ira à Lutterbach pour 15h30 et la Trois à Sierentz dès 13h.

U11 : la Une et la Trois sortent vainqueurs de leur confrontation à domicile :l’équipe de Julien vient à bout de Vieux-Ferrette (27-23) et les jeunes de Karim s’imposent face à Rosenau (109-8).
Samedi les filles recevront Sierentz à 15h30 alors que la Deux ira à Zillisheim pour 14h30. Enfin la Trois sera à Dannemarie dimanche à 15h.

U13 : chez les minimes, la Deux de Hassan s’impose à Zillisheim (30-50).
Samedi la Une ira à Altkirch-Carspach pour 17h et la Deux se rendra dimanche à 10h30 à Pfastatt.

U15 : seules les filles d’Emeline et Johann étaient engagées à BNS 2 où, plombées par une blessure de début de rencontre, elles chutent lourdement (90-7).
Samedi elles accueilleront Siernetz à 17h.
Chez les garçons, la Une recevra Dessenheim 2 à Attenschwiller samedi à 14h et la Deux se rendra à Kunheim dimanche pour 16h.

U17 : la Une avec Guy jouait à Nancy l’équipe du haut du Lièvre. Les jeunes de la CTC ont pris un bon départ (17-19) mais ont ensuite fléchi (19-9) tout en restant dans le coup au 3° (20-17) Malheureusement ils ne reviennent pas au 4° (21-14) et s’inclinent sans démériter (77-59).
Le groupe effectuera un lointain déplacement pour se frotter au Reims Champagne Basket dimanche à 13h30. On souhaite à tout le groupe de générer de bonnes bulles !
La Deux avec Dominique et Olivier, après avoir balbutié,  prend le meilleur sur Sierentz (70-41).
L’équipe ira à Heimersdorf/Moernach samedi pour 15h30.

En Séniors masculins Hegenheim se déplaçait à Rosenau qui évolue à l’échelon le plus haut du championnat alors que les  frontaliers évoluent au 3ème niveau, d’où le bonus de 20 points pour BCH.  Dès le 1er quart les hommes de José ont pris la rencontre à leur compte grâce à une bonne défense et une adresse plus importante que l’équipe locale (11-37). Le quart suivant sera du même tonneau (8-13). Après le citron les débats seront plus équilibrés et permettront aux joueurs de Rosenau de grignoter quelques points de leur retard (15-11 et 16-14). Au final les visiteurs de Hegenheim garderont intact leur bonus de 20 points qui seront même portés à 25 pour la plus grande joie de leur coach. Score final 50 à 75.
Pour le prochain tour l’équipe sera opposée à Altkirch qui évolue également à un niveau supérieur. Pour ce week-end, place au championnat, l’équipe sera en déplacement à Kaysersberg une des équipes fortes de la poule.

Chez les féminines Michelbach recevait Vieux-Ferrette, une formation qui évolue au même niveau mais dans l’autre poule. Très motivées les filles de Karl se mettent rapidement en action et prennent le 1er quart (19-13) malgré une bonne réaction des visiteuses. Le sort du match fut plié au 2° (21-1).
Les Michelbachoises déroulèrent un basket rigoureux et offensif après le repos pour l’emporter 89-29 et se qualifier ainsi pour les ½ finale programmées le 16/17 décembre prochain.
Les filles seront au repos ce week-end alors que ce sera au tour des garçons de disputer leur ¼ de finale. Le BCM recevra en effet Heimersdorf-Moernach 2 au COSEC samedi à 20h30.