Du bon et du moins bon !

Gros match de la Une !

La reprise s’est soldée par un week-end des plus chargés pour les équipes de jeunes de la CTC ainsi que pour les séniors du BCM.

Mini-Poussins : les U9 » Rouge » avec Joëlle recevaient Carspach. Auteurs d’un début timide les locaux se reprirent au 2° quart mais durent reconnaître la supériorité des visiteurs. Score final : 12-34. Ils iront à Vieux-Ferrette samedi pour 14h.

Poussins : la Deux jouait à Sierentz. Face à une formation bien affûtée les jeunes de la CTC n’eurent guère voix au chapitre et s’inclinent par 61-11. La Une était engagée à Heimersdorf. Maîtrisant bien les débats les jeunes firent le match en tête et s’imposent par 21-51. Enfin les filles de Johann recevaient BNS dimanche après-midi. Malgré leur bonne volonté et quelques belles phases les locales s’inclinent par 11-53. En fin de semaine, la Une sera à Altkirch pour 14h, la Deux à Vieux-Ferrette pour 17h et les filles accueilleront Reiningue au COSEC à 14h.

Benjamins : les U13 recevaient Rixheim en compagnie de Laetitia et Olivier. Face à une équipe accrocheuse les jeunes de la CTC eurent du mal à s’exprimer au 1er quart (12-10) mais prirent le large au 2° (13-4). Manquant de rigueur défensive au 3° (12-8), ils s’imposent au final par 50-24 après avoir plié le 4° (13-2). Samedi ils accueilleront le FCM 2 à 15h30.

Minimes : les U15 avec Gaëlle et Julien ont dû renoncer à leur déplacement à Mulhouse, l’équipe du FCM 2 ayant annoncé son forfait. Samedi ils recevront Eschentzwiller à 17h.

Chez les séniors, les féminines jouaient BNS 2 à Illfurth. Les filles de Cyril, une fois de plus incomplètes, débutent difficilement (18-10) puis se reprennent (13-13). Au 3° elles vont réussir une bien belle remontée (10-17) pour revenir à 1 point avant de lâcher prise au 4° (26-10) pour s’incliner par 67-50. Dimanche à 15h30 elles accueilleront Eguisheim.

Les trois équipes masculines étaient en lice à domicile : la Trois accueillait Altkirch 3 dimanche matin. Les hommes d’Hervé débutèrent bien avant de subir le réveil des visiteurs (11-16). Après un 2° équilibré (15-13) le BCM revient dans le match. Malheureusement, après le repos, les locaux accumulent les déchets face à des adversaires adroits qui dominent les deux derniers quarts (19-25 et 8-12) pour l’emporter par 53-66.
La Deux, avec Anthony, recevait Flaxlanden dimanche. Un match globalement très stérile de part et d’autre même si les Michelbachois gagnent les deux premiers quarts (9-8 et 9-8). Le match ne bascule toujours pas au 3° (7-5) et ce n’est qu’au 4° que le BCM finit par s’imposer (8-2) pour prendre le gain du match (33-23).

Dans la foulée, la Une coachée par Karim donnait la réplique à BNS 3, une formation qui débute très adroitement et met le BCM en difficulté au 1er (15-21). Verrouillant leur raquette, les villageois remettent les montres à l’heure au 2° (15-9) pour atteindre la parité au repos (30-30). Gonflés à bloc les Michelbachois vont effectuer un 3° quart d’enfer en claquant un 23-4. Ils achèvent proprement le travail au 4° (16-12) pour l’emporter par 69-46.

En fin de semaine seule la Deux sera sur le pont en se rendant à Altkirch dimanche pour 10h.