Dernière journée de championnat pour les équipes jeunes de la CTC et bilan des Séniors féminines

Dernière journée de championnat pour 2 équipes jeunes de la CTC Les Trois Pays avec 1 victoire et 1 défaite. Dans leur sprint final des play-offs les U15 s’inclinent face à Dessenheim !

U9 : l’équipe d’Allison Racon terminait sa saison en recevant la Une de Sierentz. Face à une formation bien aguerrie, les jeunes locaux eurent du mal à poser leur jeu et subirent la pression de l’adversaire qui s’impose par 22-39.

U11 : pour la dernière prestation de leur équipe de la CTC 2, David Wernert et Audrey Schmitt accueillaient la formation de Dannemarie. Prenant l’ascendant au 1erquart (15-9) les jeunes locaux subirent ensuite un quart « blanc » (0-6) permettant à l’adversaire de revenir à égalité. A l’issue d’un 3° quart de feu, de part et d’autre, (20-20), rien n’était joué et c’est sur un tout petit point (6-5 dans le 4°) que la CTC prend le meilleur et rafle la mise (41-40).

U15 : la Une, avec Dominique Bissel et Olivier Kocher, recevait l’équipe seconde de Dessenheim pour les play-offs disputés entre les 4 meilleures équipes du département. En l’occurrence, la CTC (2ème) recevait Dessenheim 2 (3ème) dans sa salle d’Attenschwiller dimanche après-midi devant un nombreux public. Les jeunes locaux allaient bien rentrer dans le match avant de se heurter à un marquage des plus serrés de la part des visiteurs, une pression qui devait permettre à Dessenheim de s’adjuger chacun des 2 premiers quarts (10-13 et 13-17). A 23-30, au repos, rien n’était cependant joué et les jeunes de la CTC repartaient à l’assaut, faisant jeu égal eu 3° (10-10). Au 4° (15-14), les locaux réussirent à revenir sur les talons de Dessenheim mais, malgré leur volonté de vouloir bien faire, leur manque flagrant de réussite sous le cercle allait permettre aux visiteurs de s’adjuger le match par 48-54. Du coup, la dernière rencontre pour désigner le vainqueur de la saison en catégorie Elite échappe aux jeunes de la CTC qui auront cependant réalisé cette saison un bien beau parcours dont il faut les féliciter très vivement sans omettre les deux coaches, Dominique et Olivier, qui les ont conduits vers ce niveau.

Séniors féminines du BC Michelbach-le-Bas : l’heure du bilan !

Rappelons que l’équipe des filles du BCM a terminé seconde de sa poule de 9 formations en comptabilisant, à l’issue des 18 matches disputés, 16 victoires et 2 défaites concédées devant le leader invaincu, l’équipe 2 de Riedisheim. Du coup, le BCM a disputé, la semaine passée, un match de barrage destiné à désigner la 3èmeéquipe qui accompagnerait au niveau supérieur, la DF 1, les deux formations classées premières de chacune des deux poules de la Division 2.

A l’issue de sa victoire dans ces barrages, l’équipe du BCM remontera donc en DF1.

Interview rapide de Karl Badet, l’entraîneur qui a repris avec bonheur les rênes de l’équipe des Michelbachoises en septembre dernier. Karl souligne tout d’abord les points forts de la formation michelbachoise : un groupe nombreux, ce qui, pour l’heure, permet de gérer les absences de longue durée que représentent, notamment, les maternités. Une présence assidue à l’entraînement et, tout au long de la saison, une bonne assimilation des nouvelles phases et systèmes de jeu mis au point. Un déroulement de championnat qui a aussi permis à toutes les filles de jouer. Les regrets ? Oui, les deux matches perdus en championnat et la défaite en coupe qui aurait permis de passer à un palier supérieur.

Et la saison prochaine ? L’objectif majeur est très clair, c’est le maintien au plus haut niveau départemental. Par ailleurs il conviendra de bien intégrer les jeunes et de garder le même état d’esprit sportif et festif en même temps. Du coup les créneaux de match à domicile du dimanche après-midi seront à nouveau les bienvenus car ils permettent de mettre en avant « la fête du match ».