CTC Les Trois Pays: Tournoi sportif en vue les 8 et 9 juin !

Les Séniors féminines terminent leur championnat sur une belle victoire. 2 victoires et 6 défaites pour les jeunes le week-end dernier. Avec 3 dernières rencontres, le programme de fin de semaine est des plus minces ! Tournoi sportif en vue les 8 et 9 juin !

Séniors F : Pour finir leur parcours 2018/19, les filles de la CTC accueillaient Illzach, 3èmeau classement. Les Michelbachoises furent timides au long de la 1èremi-temps (10-7 et 8-14) et commencèrent à émerger au 3° (13-8). Le dessert pour les supporters fut servi au 4° (21-8) qui vit les locales, servies par une belle réussite, se lâcher complètement et prendre le bénéfice du match par 52-37. Elles terminent 7èmede leur poule de 9, plombées par une pénalité malvenue, car, sportivement, l’équipe affiche 8 victoires pour 8 défaites et se situe à la 5èmeplace. De toute manière, la saison prochaine, la CTC restera au niveau de la PRF.

Mini-basket : en U9, une victoire pour la CTC 2 chez BNS 1 (11-24) et deux défaites pour la CTC 5 à Blotzheim (15-14) et pour la CTC 4 à Heimersdorf/Moernach (41-6). En U11, les filles s’inclinent face à Lutterbach (22-35), la Une s’impose à Sierentz (34-45) et la Trois perd contre Blotzheim 2 (13-32). Samedi à 14h les filles joueront à Berrwiller/Staffelfelden et la Une à Zillisheim

U13 : Emeline Thevenon et les filles laissaient passer l’occasion à Wittelsheim pour s’incliner (38-26). Samedi elles feront la clôture au COSEC en accueillant Kaysersberg à 14h. En match amical les jeunes de Laetitia Goepfert opposèrent une belle résistance à leurs voisins suisses de Bären qui, au final, l’emportent sur le plus petit des écarts (55-56).

U15 : les jeunes finissaient leur saison chez BNS. Face à une équipe de haut de tableau les jeunes de la CTC ont affiché une belle opposition et effectué une bonne prestation en s’inclinant par 68-45. Cette première saison en région se solde par une honorable 7èmeplace sur les 9 équipes de leur poule.

Tournoi des 8/9 juin : Le BC Michelbach-le-Bas organisera son traditionnel week-end sportif sur et autour du terrain de basket du village, à côté de l’école primaire.

TOURNOI-BCM-8-9-juin-2019

Samedi : le 1ercréneau de 14h30 à 16h30 sera consacré aux évolutions des jeunes de l’école de basket et des U9. La suite de l’après-midi verra des rencontres 3 x 3 pour les U11 et les U13 masculins et féminines ainsi qu’un tournoi des séniors féminines.

Dimanche : un tournoi de 10 équipes séniors masculines débutera à 8h pour se conclure par une finale qui sera jouée vers 17h30. Une buvette, un bar et une cafétéria seront à la disposition du public tout au long de la manifestation.

Restauration : samedi soir à partir de 19h : en entrée, à 9 € et sur commande préalable, une douzaine d’escargots, façon « Michelbacher Schnaka ». Menu à 11 € : cuisse de poulet à l’américaine – frites – fromage – salade verte (repas enfant : poulet – frites à 5 €). Dimanche, à partir de midi,seront servies « les grillades du basketteur » avec au choix : poulet – merguez – cervelas – saucisse blanche et frites. Merci par avance pour votre soutien. Inscriptions : 06 61 20 90 97 serge.bader@free.fr