CTC Les Trois Pays : la saison 19/20 se prépare !

Ce ne sont pas moins de 6 équipes séniors et 11 équipes jeunes qui, sous les couleurs de la CTC Les Trois Pays, se préparent à remonter sur les parquets pour entamer le cycle 2019/20. Tout en se consacrant à leur week-end carpes frites les 7 et 8 septembre prochains.

Chaque début de championnat constitue une nouvelle aventure car, avec la nouvelle saison, les effectifs des équipes évoluent, les entraîneurs sont susceptibles de changer, les adversaires ne sont pas les mêmes, bref c’est souvent le saut dans l’inconnu.

La CTC Les Trois Pays sera composée des trois clubs suivants, le BC Hegenheim, le Hésingue BC et le BC Michelbach-le-Bas, l’AS Attenschwiller ayant décidé de poursuivre sa route de façon indépendante.

Au niveau des séniors le nombre d’équipes est à la hausse.

En effet chez les filles, à côté de l’équipe fanion, qui évoluera en PRF (la plus haute division départementale), la CTC a également engagé une équipe seconde qui débutera au 3ème niveau, en DF3. Ce dédoublement a été rendu possible par l’intégration de quelques jeunes, en U18 l’an passé, et par l’arrivée de quelques nouvelles joueuses.

Chez les masculins, la Une a gagné son accession en PRM, là aussi le plus haut niveau départemental. Comme la saison passée trois autres équipes sont engagées, la CTC 2 en DM3, la CTC 3 et la CTC 4 en DM4.

Chez les jeunes, 11 équipes ont été lancées dont 2 en championnat régional.

Les « régionaux » U15 M de l’an passé vont poursuivre leurs parcours en compétition régionale avec, en 1ère phase, des rencontres contre des équipe relativement locales.
Une seconde formation, celle des U13 M, demi-finaliste en fin de saison départementale, a également été engagée en région. Son calendrier est déjà fixé pour l’ensemble de la saison et fera voyager nos jeunes 7 fois dans le Bas-Rhin et 4 fois dans le Haut-Rhin.
Au niveau départemental jeunes la CTC fera tourner en mini-basket 3 équipes U9 et 3 équipes U11 dont, pour chaque catégorie, une équipe de filles. 2 formations U13, M et F, et 1 équipe U15 féminine compléteront le tableau.

Les écoles de basket de la CTC vont, elles aussi, rouvrir leurs portes dès la semaine de la rentrée.

Rappelons les créneaux :

• lundi de 17h à 18h au COSEC de Village-Neuf (derrière la piscine couverte)
  • mardi de de 17h15 à 18h30 à La Comète de Hésingue
  • mardi de 18h à 19h15 à la salle de Buschwiller (rue de Wentzwiller)

La reprise de la compétition est prévue pour les séniors lors du week-end du 14/15 septembre où se disputeront les premiers tours de la coupe du Haut-Rhin.

Mais juste avant cette première étape, ils lâcheront leurs baskets pour organiser leur traditionnel week-end carpes frites :

• soit le samedi 7 septembre à compter de 18h30
  • soit le dimanche 8 septembre à compter de 12h00.

Au menu (14 €) : carpes frites, frites, salade (ou faux-filet, frites, salade). Menu enfant 6 €)

Cette manifestation se déroulera à l’Ecole Primaire de Michelbach-le-Bas dans la salle du Père Muller et sous le chapiteau.

RESERVATION : par téléphone : 06 61 20 90 97 ou par mail : serge.bader@free.fr.

Les basketteurs vous remercient par avance du soutien que vous leur accorderez.

flyer-carpes-frites-2019@0,5x