CTC Les Trois Pays – Peu de rencontres

Peu de rencontres : avec 3 victoires pour 5 défaites, les équipes jeunes de la CTC n’ont guère brillé alors que les séniors (2 victoires et 1 défaite) font mieux ! Les jeunes sont à présent en vacances et les séniors ne disputeront que trois rencontres en retard !

Mini-basket : U11 : la Une s’impose devant BNS 2 (45-15), la Deux s’incline devant Rixheim (30-46) mais gagne à Sierentz (30-36) et la Trois est défaite à Ruelisheim (38-21). Les filles résistent bien à Eguisheim mais perdent (40-34).

U13 : seules les filles de Johann Peltier foulaient les parquets en recevant BNS 2. Très mal parties, les locales se reprennent mais doivent reconnaître la supériorité des visiteuses qui l’emportent (19-48).

U15 : avec Dominique Bissel, la Deux recevrait Waldighoffen. Après un 1erquart à l’équilibre les jeunes de la CTC prennent le match en main et s’imposent par 68-41.

U20 : le groupe de Laetitia Goepfert accueillait KB, leader invaincu du groupe. Le début de rencontre est délicat pour les locaux (10-22) qui au 2° (21-26) rentrent bien dans le match. La seconde mi-temps (16-17 et 25-28) va s’avérer extrêmement plaisante les deux formations se rendant coup pour coup et multipliant les phases offensives. Au final les vignerons gardent le bénéfice du match (72-93) mais les jeunes de la CTC ont livré une belle prestation, preuve des progrès du groupe.

Chez les Séniors, en DM2 la CTC 1 jouait à Kalibasket 2. Un début de match difficile pour les Michelbachois (21-14) qui fort heureusement se remettent dans le coup au 2° (16-28) pour mener au repos (37-42). La CTC continue de creuser l’écart au 3° (16-22) et, malgré un beau retour des locaux au 4° (21-14), conserve le gain du match (74-78).

En DM3, Paul Fontaine et la CTC 2 accueillaient la formation d’Eguisheim 3. Après un round d’observation (17-16) les Frontaliers font parler la poudre et « tuent » le match au 2° (31-8). Les locaux gèrent ensuite sereinement la seconde mi-temps (17-9 et 27-18) pour remporter une belle victoire (92-51) sur le 3èmede la poule. Une victoire qui conforte aussi l’équipe dans sa quête du maintien.

En DM4, Gaëlle Wespieser et la CTC 3 se produisaient à Chalampé 3. Les visiteurs effectuent une très belle 1èremi-temps et résistent bien aux velléités des locaux (19-15 et 11-14). Malheureusement pour eux, l’adresse lâche les Michelbachois après la pause et la CTC 3 se fait décrocher pour s’incliner (62-44).
Dimanche à 17h, l’équipe recevra Dessenheim 3, une formation qui les précède au classement, mais avec 4 victoires, une occasion peut-être, à domicile, de réaliser une belle prestation ?

En DM5, Johann Peltier et la CTC 4 iront jouer le leader de la poule, à savoir Altkirch 3, samedi à 18h30. Un match contre une belle formation locale qui devrait donner l’occasion aux joueurs de Johann Peltier de faire valoir leurs meilleurs talents.

En Pré-Régionale féminine les filles accueilleront au COSEC dimanche à 15h la seconde formation de Colmar. Face à une équipe mal classée du championnat ne comptant à ce jour qu’une victoire, les Michelbachoises devraient tout mettre en œuvre pour franchir un pas de plus dans la marche vers leur maintien en pré-régionale.