CTC Les Trois Pays – Un bilan équilibré

Un bilan équilibré de 4 victoires et 4 défaites avant 9 rencontres, ce week-end, pour les jeunes de la CTC. Mention spéciale aux U13 masculins qui vont jouer une demi-finale départementale et fin de saison pour les séniors féminines !

Mini-basket : une seule équipe était engagée en U9, la Deux, qui s’est inclinée à Thur/Doller 2 par 35-30.
Ce week-end, 3 équipes monteront sur les parquets : samedi à 14h la Cinq ira à Moernach pour y jouer la Une de Heimersdorf/Moernach et à 15h la Deux se déplacera à Illfurth pour y rencontrer BNS 1. Dimanche la Cinq fera aussi le voyage à Moernach pour affronter Heimersdorf/Moernach à 14h.
Les U11 ont réalisé une jolie performance : en effet la Une s’est imposée à deux reprises cette semaine, d’abord face à la CTC 2 (40-36) puis en gagnant devant Riedisheim 2 (53-30). La Trois, par contre, est dominée à Thur/Doller 3 (44-20) alors que les filles s’imposent sur le fil chez les Panthères de Mulhouse à l’issue d’une rencontre palpitante (26-28).
Samedi au COSEC, la Trois accueillera Blotzheim 2 à 14h et les filles enchaîneront à 15h30 en recevant Lutterbach. La Une se rendra à Sierentz à 14h.

U13 : à domicile, les garçons de Laetitia Goepfert donnaient la réplique à l’équipe de Zillisheim. Les jeunes de la CTC prirent rapidement la mesure de leurs adversaires et pesaient sur le match dès le repos (25-10). Restant concentrés ils s’adjugèrent les deux derniers quarts (14-9 et 12-9) pour l’emporter par 51-28.
Leur championnat dans le groupe Elite est à présent terminé et la place qu’ils occupent va les amener à disputer une demi-finale départementale contre l’équipe qui termine première, à savoir Mulhouse/Pfastatt. Un très gros morceau en perspective !
Les filles devraient se rendre à Witterlsheim, un match dont le créneau n’est pas encore déterminé.

U15 : l’équipe jouaient leur dernier match au COSEC en recevant la formation de Gries/Oberhoffen, co-leader de la poule. Les jeunes locaux résistèrent de leur mieux au 1erquart (9-15) mais, face à des visiteurs convertissant toute erreur, prirent l’eau au second (10-24). La CTC reprit des couleurs au 3° (10-12) pour cependant s’incliner logiquement sur la marque finale de 41-71.
L’équipe terminera son championnat samedi prochain en se rendant à Illfurth pour y jouer BNS à 13h30.

U18 : amoindries par des absences pour blessures, les filles, coachées par Karim Sellem, recevaient Rustenhart. Prenant un mauvais départ (9-21 au 1er), elles se rattrapèrent au 2° (21-21) et continuèrent à faire jeu égal au 3° (18-21). Terminant à 4 joueuses, l’équipe s’incline par 56-78.
Ne pouvant guère aller plus loin eu égard à l’état de son infirmerie, le championnat est à présent terminé pour ce groupe.

U20 : les jeunes de Laetitia Goepfert refouleront les parquets samedi prochain en se rendant à Mulhouse/Pfastatt pour y jouer à 20h.

Séniors : du côté des séniors, seule l’équipe féminine en PRF est encore en lice. Elle effectuera la clôture de son championnat en recevant la belle équipe d’Illzach, actuellement 3èmeau COSEC, dimanche à 17h30.
Avis aux supporters attendus nombreux pour les adieux à la saison 18/19 !