CTC Les Trois Pays : la coupe du Haut-Rhin !

La saison est lancée avec le 1ermatch de coupe que la CTC 4 disputera à Carspach le week-end à venir. Séniors et jeunes poursuivent leur préparation à travers des tournois et des matches amicaux !

Le week-end carpes frites a connu à nouveau un beau succès d’affluence malgré une météo un peu capricieuse et les trombes d’eau venues rafraîchir dimanche après-midi les chapiteaux montés pour la fiesta !

Chez les séniors masculins, c’est l’équipe de la CTC 4 que Johann Peltier emmènera ce week-end à Carspach pour y disputer le 1ertour de la coupe du Haut-Rhin.
En raison du tirage au sort, les trois autres équipes engagées en coupe ne seront concernées que plus tardivement.
Les féminines sont allées disputer samedi dernier un match amical à Waldighoffen, un galop d’essai qui a permis d’affûter et de passer en revue le collectif.

Chez les jeunes U13 et U15 de la CTC, les entrainements tournent à plein régime dans les différentes salles mises à notre disposition. Chez les U13 M et les U15 M amenés à évoluer prochainement en région la vitesse supérieure a été passée en matière de préparation.

Les U13 M de Laetitia Goepfert et Laurianne Rigo s’apprêtent à passer ensemble le prochain week-end avec au menu, du basket mais aussi des activités de cohésion et de découverte dans les Vosges.

Les U15 M ont participé le week-end passé au tournoi organisé par la CTC BNS, une façon de reprendre confiance en se confrontant à de belles équipes.

Les mini-basketteurs ont aussi fait leur rentrée avec des créneaux d’entrainement particuliers pour les U9 filles, les U9 garçons, les U11 garçons et les U11 filles.
Des créneaux qui peuvent évidemment parfois représenter quelques difficultés pour les parents car passer de Village-Neuf à Hegenheim, Hesingue ou Buschwiller n’est pas forcément simple !

Pour finir le trou d’horizon, précisons que les écoles de basket de la CTC ont également repris le cours de leurs activités aux créneaux que nous rappelons ci-dessous :

• lundi de 17h à 18h au COSEC de Village-Neuf (derrière la piscine couverte)
  • mardi de de 17h15 à 18h30 à La Comète de Hésingue
  • mardi de 18h à 19h15 à la salle de Buschwiller (rue de Wentzwiller)