CTC Les Trois Pays : un club formateur ! La démonstration par Florian SCHOEFFEL

On supposait qu’il allait aller loin, mais on a tout de même été très agréablement surpris de son parcours !

On, ce sont les dirigeants et encadrants de la CTC Les Trois Pays qui ont favorisé l’épanouissement basket de Florian SCHOEFFEL (15 ans) qui vient de signer son entrée au centre de formation de la SIG à Strasbourg, équipe de Pro A et un des centres de formation des plus huppés de l’hexagone !

Lorsque Florian a rejoint, il y a deux ans, le pôle FFBB des espoirs d’Alsace et qu’il a, niveau de compétition oblige, dû troquer sa licence au club de Michelbach-le-Bas pour muter au MBPA à Mulhouse/Pfastatt, on se doutait bien que cette graine de champion n’avait pas fini d’éclore !

Et c’est donc avec grand plaisir que tous les acteurs de la CTC Les Trois Pays adressent leurs félicitations et, surtout, leurs meilleurs encouragements à Florian, ainsi qu’à sa famille qui le soutient, pour qu’il profite au maximum de cette formidable opportunité de côtoyer les plus grands, tant en entraîneurs qu’en joueurs !

C’est bien évidemment aussi la preuve de l’importance des efforts de formation consentis par les clubs de la CTC Les Trois Pays : formation des encadrants des équipes jeunes, d’abord, formation rigoureuse et engagée des jeunes, ensuite.

La démonstration est faîte, la voie est tracée, il faut simplement … continuer !