CTC Les Trois Pays : retour au championnat !

Ce week-end verra la reprise des U9 et les équipes jeunes de la CTC seront engagées dans 8 rencontres. Après avoir qualifié deux de ses équipes masculines pour le prochain tour de la coupe, 4 des équipes séniors fouleront les parquets à la recherche de succès en championnat !

Mini-Basket : en U11 seules les filles étaient en lice en se rendant à Blotzheim en compagnie de Joëlle Laubner. Un match à sens unique remporté par la CTC sur le score de 18-72. Samedi la formation des U9 recevra Berrwiller-Staffelfelden à 13h30 au COSEC.
Chez les U11 les trois équipes seront sur le pont : les filles accueilleront la CTC Jura alsacien à 15h30 et les garçons de la Deux recevront Altkirch à 17h30. La Une se rendra à Eguisheim dimanche pour 15h30.

U13 : seuls les régionaux de Laurianne Rigo étaient de sortie en rendant visite à BNS. Un match au cours duquel les jeunes de la CTC, en l’absence de réaction, durent subir la loi des locaux qui l’emportent.
Samedi la Deux se rendra à 15h dans le fief de la CTC Jura alsacien alors que l’équipe région accueillera Lutterbach dimanche à 15h30.

U15 : les filles drivées par Johann Peltier et Laetitia Goepfert jouaient à Blotzheim. Dominant largement les débats elles s’imposent par 18-73.
Les garçons se déplaçaient à BNS où ils furent en grande difficulté lors de la 1ère mi-temps (75-19). Ils firent meilleure figure après la pause mais durent reconnaître la large supériorité des locaux. Score final : 133-47.
L’équipe restera au repos ce week-end alors que les filles se rendront à Thur/Doller samedi pour 16h.

U17 : les jeunes coachés par Anthony Presse évoluaient à Kaysersberg. Après une première mi-temps à l’équilibre (7-8 et 20-19), le 3ème quart fut encore très disputé (13-12). Et c’est finalement au 4ème que la CTC fit la différence (13-25) remportant ainsi une belle victoire sur la marque de 53-64.
Samedi la formation se rendra à Kingersheim pour 16h.

Séniors : c’était un week-end de coupe pour les équipes départementales encore en lice. A Richwiller, les filles de la CTC ne réussirent pas à contenir les assauts des joueuses locales très adroites qui en l’emportant par 68-40 mettent fin au parcours de la CTC en coupe.

Chez les masculins un duel fratricide se jouait au COSEC samedi soir entre la Quatre et la Une. Nantis de 30 points d’avance les anciens de Johann Peltier allaient tenir la dragée haute à l’équipe de Karim Sellem, l’obligeant à une prolongation (82-82) à l’issue de laquelle la Une finit par prendre l’avantage, se qualifiant pour le prochain tour par 83-88 où elle accueillera Attenschwiller.
La Trois de la CTC, avec Gaëlle Wespieser, recevait la Une de Rosenau. Bénéficiant également de 30 points d’avance la CTC sut parfaitement s’opposer aux visiteurs et avec un score de 54-30 au repos l’équipe n’avait perdu que 6 points sur son avance initiale. La seconde mi-temps fut encore meilleure puisque la CTC la remporta par 31-30, finissant sur la marque finale de 85-60 et se qualifiant ainsi pour le prochain tour qui verra l’équipe recevoir la Deux de Richwiller ou de Rosenau.

Samedi la Une se rendra à Altkirch pour 10h30, la Deux ira à la CTC Grand Ballon dimanche pour 10h et la Quatre accueillera Sierentz au COSEC dimanche à 9H Les féminines recevront l’entente Rummersheim/Rustenhart dimanche à 17h30.