CTC Les Trois Pays : reprise à petite vitesse !

Ce week-end sera dédié à la coupe du Haut-Rhin chez les Séniors. Six rencontres chez les jeunes complèteront un agenda somme toute bien chargé !

Mini-Basket : l’heure de la reprise va sonner et ce samedi l’équipe des U9 se rendra à Chalampé pour 14h alors que les U11 filles iront à Blotzheim pour y jouer à 13h15 à Beau Bourg.

U13 : les régionaux de Laurianne Rigo étaient au repos après leur prestation de la semaine passée où ils avaient échoué d’un petit point en accueillant l’équipe de Colmar (57-58). Samedi ils se rendront à BNS à 16h45 pour leur seconde rencontre en championnat. La formation évoluant en département se rendait à Carspach pour une rencontre à sens unique remportée par la CTC sur le score de 13-77.

U15 : samedi dernier les filles de Johann Peltier recevaient l’équipe de la CTC Jura Alsacien. Après un départ laborieux, la CTC prit l’avantage aux 2ème et 3ème quarts pour l’emporter au final par 59-45. L’équipe se rendra à Blotzheim samedi pour 16h30.
Chez les garçons les régionaux ouvraient leur championnat en se rendant à Colmar. Un peu bousculés au 1er quart la CTC creusa l’écart au 2ème (32-40 au repos). Résistant au 3ème (13-14) les jeunes de la CTC eurent un passage à vide au 4ème (25-8) et durent laisser la victoire (70-62) aux locaux. Ce samedi la formation se rendra à BNS dimanche à 13h30.

U17 : les jeunes drivés par Anthony Presse recevaient Eguisheim, une équipe du groupe de niveau 1 dans lequel évoluera l’équipe de la CTC. La CTC démarra avec allant et garda quelques longueurs d’avance au repos (35-32). Le score se stabilisa au 3ème mais les fautes et blessures allaient plomber le 4ème quart des locaux (10-23) qui se firent remonter et dépasser. Score final : 61-73.

Séniors : les féminines débutaient leur parcours à Eguisheim sous la houlette de Julien Bruder. Les filles, encore incomplètes, subirent les deux premiers quarts et étaient à 15 points au repos ( 39-24). Elles réagirent et remportèrent les 3° et 4° sans pour autant pouvoir revenir au score qui scellera la victoire des locales (67-60).

Chez les masculins, la Une de Karim Sellem qui s’était inclinée après prolongation à Lutterbach (59-50) recevait cette fois l’équipe Deux de Dessenheim au COSEC. Une formation très alerte qui fit parler la poudre au 1er (12-23). La CTC lui répondit du tac au tac en prenant le 2ème quart (23-12) ramenant le score à parité au repos (35-35). Les débats restèrent équilibrés au 3ème (18-20) et jusqu’à l’entame du money time. Les dernières minutes furent fatales à la CTC qui, malgré une belle opposition, s’incline par 63-71. La Trois drivée par Gaëlle Wespieser débute son parcours à domicile en force : en effet, après avoir terrassé Ruelisheim la semaine dernière (81-43), la CTC 3 était opposée à Rustenhart 2. Après une 1ère mi-temps à l’équilibre (33-34 à la pause) les locaux firent le break au 3ème (19-9) et confirment au 4ème (11-4). Victoire sur le score final de 63-47. L’équipe de la CTC 4, coachée par Johann Peltier était restée sur une courte défaite concédée la semaine dernière face à Lutterbach 5 (49-52). Ce dimanche l’équipe jouait à Rixheim la Quatre locale. Une rencontre très disputée au cours de laquelle la CTC prit quelques longueurs au repos (31-36) une avance qu’elle fit même un peu fructifier après la pause pour l’emporter par 55-64.

Pour le week-end prochain place à la coupe pour les quatre équipes en lice de la CTC : les filles se rendront à Richwiller samedi pour 18h30. CTC 4 recevra CTC 1 samedi à 20h30 et CTC 3 accueillera Rosenau 1 dimanche à 10h30.