CTC Les Trois Pays : des résultats équilibrés !

L’équipe Trois de la CTC reste invaincue et qualifiée pour la coupe. Les résultats sont plus mitigés pour les autres équipes séniors. Chez les jeunes, les filles réalisent de bonnes performances et les U13 garçons écrivent une belle page à Riedisheim !

Mini-Basket : les U9 avec Laurianne Rigo se sont très largement imposés à Chalampé (3-69). Samedi ils recevront la Deux de Kingersheim.

Chez les U11 la Une s’est inclinée face à Richwiller  (26-33) alors que les filles de Joëlle Laubner s’imposaient à Mulhouse face aux Panthères (16-44).

Samedi la Deux des garçons accueillera Jura Alsacien à 17h30 et les filles recevront BNS dimanche à 13h30.

U13 : les filles joueront dimanche à Riedisheim à 13h30.

La Une avec Laurianne Rigo a réalisé une belle performance à Riedisheim : dominant largement les 2 premiers quarts (11-18 et 3-19) la CTC allait faiblir après le repos (20-10 et 19-11) mais néanmoins conserver le gain du match par 53-58.
La Deux, encore en phase de montée en régime, s’est inclinée par deux fois, à Waldighoffen, avec Sead Aliti, (38-21).
Les filles à Carspach avec Laetitia Goepfert s’inclinent aussi pour leurs début(44-23).

Samedi la Deux recevra Carspach à 15h30.

U15 : l’équipe région a accueilli la CTC SOW-Schaeffersheim. Face à de grands gabarits la CTC débuta crânement et opposa une belle résistance au 1er (13-20). Les débats furent plus délicats au 2° (14-29) mais les jeunes réussirent un superbe 3° quart (25-22) pour, à un moment donné, recoller à 7 points. Affaiblis par deux sorties pour 5 fautes au 4° (14-26) les visiteurs creusèrent à nouveau l’écart pour l’emporter par 66-97. Les encouragements nourris des supporters de la CTC ont accompagné les jeunes tout au long du match soulignant leur volonté de bien faire !
Ce samedi l’équipe devait s’incliner face à une très solide équipe de Mu/Pfastatt (105-40).

Les filles de Johann Peltier et Laetitia Goepfert ont fait parler la poudre en survolant Illzach (4-109).
Samedi elles se rendront à Jura Alsacien pour 18h.

U17 : la formation d’Anthony Presse se mesurait à très forte partie dans le fief de Mu/Pfastatt et devait reconnaître la large supériorité de l’adversaire (145-47).
Dimanche à 17h l’équipe se déplacera à Eguisheim.

Séniors : La Une de Karim Sellem, légère en effectif, a manqué le coche à Eguisheim : menant au repos (22-37), les Michelbachois se sont fait remonter puis dépasser (50-43).
Ils accueilleront  Chalampé samedi à 21h.

A Cernay la Deux de José Marrero est dominée et s’incline (79-52).
Elle recevra Blotzheim samedi à 19h.

La CTC 3 s’est qualifiée en coupe aux dépens de Richwiller 2 sur le score éloquent de 92-42. Pour le prochain tour les hommes de Gaëlle Wespieser seront opposés à la Une de la CTC, un duel fratricide en perspective !
En attendant ils recevront Jura Alsacien dimanche à 15h30.

Face à Hirtzfelden la Quatre de Johann Peltier prenait l’ascendant au 2° et menait au repos (33-23). Résistant à la pression adverse (15-15 et 15-13) les anciens  l’emportent (63-51).
Ils iront à Flaxlanden samedi à 18h.

Les filles de Julien Bruder accueillaient Kientzheim. Débutant très bien les Michelbachoises font le break au 1er (23-13) et résistent au 2° (16-15). Un peu plus malmenées après le repos (12-16 et 13-16) elles ne lâchent rien et l’emportent par 64-60.