CTC Les Trois Pays : Camp U13 Garçons

Ce vendredi 18 septembre, sur le parking du Cosec, les joueurs U13 garçons de la CTC 3Pays se rassemblaient pour le départ au camp de rentrée. Cette année, 13 jeunes embarquent dans l’aventure, accompagnés de leurs coachs, Laetitia et Laurianne, et de 3 joueurs U17, Kendji, Leis, et Emilien.

C’est dans l’ancienne forge d’une ferme toujours en activité que la joyeuse bande s’installe pour le week-end, dans la commune de Dommartin-lès-Remiremont. Un endroit calme et reculé, sur un petit plateau vosgiens entouré de forêt. Après une courte installation, on passe à table et puis au dodo pour être en forme en vue de toutes les activités qui nous attendent.

Samedi, réveil, petite mise en forme physique avant le petit déjeuner. Ensuite, départ pour le gymnase du Tertre à Remiremont où les U13 de l’Ensemble Basket Remiremont Le Thillot (EBRT) nous accueillent chaleureusement pour un match amical. Une première pour les deux équipes depuis le confinement. Chacun devait retrouver ses marques et sensations sur le terrain, la CTC 3Pays l’emporte, mais cela importe peu, surtout nous étions tous heureux de jouer à nouveau et de partager un apéro/goûter.

Retour au gîte pour une douche et un repas bien mérité après l’effort. Le début d’après-midi est consacré au repos et aux devoirs. Puis nous embarquons pour Plombières-les-Bains où nous attend un superbe parcours d’accrobranche. Nos jeunes ne manquent pas d’audace, même la grande tyrolienne de 130m de long ne leur fait pas froid aux yeux. Certains mêmes recommencent le parcours une seconde fois tandis que d’autres se lancent dans un parcours encore plus corsé !

De retour à l’ancienne forge, nous mettons les jeunes à contribution pour la préparation du repas. Au menu, hachis Parmentier aux poireaux et desserts maison : quatre-quarts nature et chocolat et tarte aux pommes. Une chose est sûre, ils sont aussi bons cuistots que basketteurs, tout était délicieux. En soirée, les plus fatigués déclarent forfait et retrouvent leur lit ; les autres jouent une belle partie de « Loup-Garou ».

Dimanche matin, on boucle déjà nos valises… petite déjeuner tranquille avant d’enchaîner avec une balade dans la forêt environnante pour y construire des camps/cabanes en équipe que chaque groupe a mutuellement défendu et attaqué. Quelle aventure ! Dernier pic-nic, dernière vaisselle et hop en voiture, l’aventure se termine il faut déjà rentrer retrouver la famille.C’est sûr, ce camp restera dans nos souvenirs. Nos jeunes en sortent un peu grandis et aussi plus soudés et amis. L’objectif recherché par les coaches est atteint, il règne dans nos deux équipes U13 un esprit plus fraternel qu’avant le départ. Nous espérons que cette cohésion se transposera sur le terrain de basket. Dès le prochain week-end, retour sur le terrain les premiers matches de championnat, tant en département qu’en région.