CTC 3 et U13 en évidence !

Les séniors F et M1 s’inclinent à domicile !

Sept des jeunes de l’école de basket avaient répondu samedi dernier à l’invitation au plateau baby organisé par l’AS Attenschwiller. Les enfants se sont éclatés en jeux et petites rencontres avec leurs homologues d’Attenschwiller, Hégenheim et Hésingue. Un petit goûter avec friandises et mannalas a clos cette sympathique après-midi récréative et sportive

Poussins : les filles de Johann jouaient BNS à la Polyvalente de Spechbach. Face à une équipe déjà experte, les filles de la CTC, malgré leur volonté de bien faire, durent reconnaître la supériorité des locales qui l’emportent sur le score final de 42-9.

Les garçons de la Deux, encadrés par Mathilde et Emeline recevaient Sierentz. Après un 1er quart resté blanc pour les locaux (0-4), ces derniers se réveillèrent mais furent dominés au 2° (8-12). Après la pause les jeunes de la CTC réussirent une très belle remontée (12-2), passèrent devant mais furent finalement coiffés sur le fil en fin de partie (4-10). Score final : 24-28, une défaite porteuse d’espoirs pour la suite. La Une était, quant à elle, privée de match, l’équipe de Heimersdorf-Moernach ayant déclaré forfait.

Benjamins : à Rixheim, l’équipe coachée par Olivier, malgré un effectif un peu juste, a pris cette dernière rencontre par le bon bout. S’imposant tout au long du match les jeunes de la CTC l’emportent au final par 22-54.

Chez les séniors masculins l’équipe 3 d’Hervé accueillait Reiningue 2. Des deux côtés l’effectif était juste, 5 joueurs pour les visiteurs, 6 pour les locaux. La 1ère mi-temps fut des plus équilibrées, les deux formations se suivant au score sans décrocher (15-12 et 13-12) et au repos (28-24) rien n’était joué. Les Michelbachois firent un début de break au 3° (12-7) mais ce sont les fautes qui furent fatales à Reiningue qui ne put terminer à 5 et s’effondra au 4° (26-4). Le BCM l’emporte par 66-35.

La Deux étant au repos forcé en raison du retrait de la formation de Waldighoffen, la Une, avec Karim, faisait la clôture en accueillant Réguisheim-Hirtzfelden. Une entame de match hésitante de la part du BCM qui au 1er quart (14-20) subissait une belle adresse de la part des visiteras. Les Michelbachois se reprirent au 2° (19-10) pour passer devant au repos (33-30). Une avance que le BCM sembla en mesure de pouvoir faire fructifier avant d’être plombé au 3° (5-12) par un manque de réussite flagrant. Repassés devant, les visiteurs restèrent plus adroits que les locaux et ne lâchèrent plus rien au 4° (14-17) pour s’imposer par 52-59.

Pour leur dernière prestation de l’année les féminines et Cyril accueillaient la Une d’Illzach, une formation bien classée dans le groupe. Les deux premiers quarts furent disputés (13-17 et 15-21) mais les visiteuses creusèrent déjà l’écart. Au 3° quart les Michelbachoises furent aux abonnés absents, subissant un sévère 3-19 qui scellait déjà les débats. Se reprenant au 4° (11-9) elles laissèrent la victoire à Illzach sur la marque finale de 42-66.

Toutes les équipes, jeunes et séniors sont à présent au repos pour quelques semaines, les championnats devant en principe reprendre lors du week-end du 14/15 janvier prochain.