C’est la reprise !

Les séniors du club ont rechaussé leurs baskets mi-août dernier tout d’abord sur les plateaux extérieurs de Michelbach-le-Bas et du COSEC, la grande salle de ce dernier devenant disponible à partir du 24 août dernier. Pour ce qui est des deux autres salles, celle de Buschwiller est utilisée depuis le 1er septembre, celle de La Comète ne le sera qu’à partir du mardi 13 septembre.

Les jeunes : Pour ce qui concerne les équipes de jeunes, comme déjà indiqué, la CTC « Les Trois Pays » fera fonctionner globalement 9 équipes de jeunes dans les catégories U9 à U17. L’information vers les parents des différents créneaux d’entraînement et des lieux de ces séances entre les trois salles est en cours de finalisation.
Dans chacune des catégories d’âge, deux séquences hebdomadaires au moins seront proposées aux parents.

A l’exception des U9 (mini-poussins) qui ne reprendront que le 15/16 octobre, toutes les autres catégories (U11, U13, U15 et U17) débuteront leur championnat le même week-end que les séniors, à savoir le 24/25 septembre prochains.

Les Séniors féminines : sous la houlette de Didier Greder, les filles du BCM ont réalisé une belle saison 15/16, atteignant l’objectif de finir en tête de leur groupe et de s’assurer de leur montée en Division 1, l’excellence féminine. L’équipe va donc se trouver dans une poule départementale unique comprenant 12 clubs, soit une perspective de 22 rencontres avec une fin de championnat programmée fin mai. L’effectif de la saison passée devrait très peu évoluer, mise à part des retards de reprise dus à des blessures. Sur le plan du coaching, par contre, l’équipe vient d’être prise en compte par Cyril Lehmann, un basketteur expérimenté en provenance du club d’Eschentzwiller, où il a dirigé les féminines et qui rejoint les rangs de Michelbach-le-Bas.

Dans un avenir immédiat, celui de la coupe du Haut-Rhin, le BCM ira affronter Illzach 1, une formation bien connue, au cours du week-end du 17/18 septembre.

Les Séniors masculins : au cours de la saison passée 2 équipes représentaient le club, la Une en DM2 et la Deux en DM5. Si la Deux, drivée par Norbert Schoeffel, a terminé en milieu de tableau de son championnat, la Une, gérée par Karim Sellem, a réalisé une fin de parcours tonitruante : en effet, performance inédite, le groupe s’est hissé jusqu’en demi-finale de la coupe du Haut-Rhin et, en championnat, les hommes de Karim se sont payés les leaders de leur groupe lors des dernières rencontres terminant à la 3ème place, un beau podium mais qui excluait cependant la montée. L’équipe va donc repartir en DM2 avec un groupe légèrement remanié. Par contre au niveau inférieur, la DM5, il a été décidé, d’une part de maintenir l’équipe 2, d’autre part d’engager une nouvelle équipe sous la désignation de la CTC. Cette dernière sera majoritairement composée par le groupe des anciens du BCM qui sera complété par l’apport de quelques joueurs extérieurs. Du coup cependant le BCM abandonnera le championnat Vétérans qui, avec encore 3 équipes engagées au niveau départemental, est devenu très confidentiel.

Au niveau de la coupe du Haut-Rhin, seul BCM 2 sera engagé sur le week-end du 24/25 septembre en accueillant l’équipe Une d’Altkirch.

Souhaitons à toutes ces équipes de poursuivre avec sérieux leur préparation pour aborder leur nouvelle saison dans les meilleures conditions ! Et, bien sûr, plein de satisfactions et de succès à tous ! Et, pour débuter le tout en beauté, tout le club sera sur le pont samedi 10 et dimanche 11 septembre pour le week-end carpes frites du BCM. Qu’on se le dise !