Bonne reprise pour les séniors, nuancée pour les jeunes

C’était le dernier week-end des congés avec peu de rencontres. Les 3 équipes séniors engagées sont victorieuses, chez les jeunes on compte 2 victoires pour 3 défaites ! Le week-end à venir sera plus chargé avec 11 rencontres au programme.

Mini-basket :

U9: seule l’équipe 2 se déplacera à Heimersdorf/Moernach samedi pour 14h.

Chez les U11, les filles de Melinda Peltier et Amandine d’Amore recevaient Heimersdorf/Moernach, une formation en tête du groupe. Du coup les locales eurent du mal à s’exprimer et s’inclinent largement (4-52).
Chez les garçons la Une coachée par Paul Fontaine accueillait Lutterbach. Match difficile pour la CTC qui après une faible 1ère mi-temps oppose une belle résistance tout en laissant la victoire aux visiteurs (15-42).
La Deux, avec Clarisse Jonat et Laura Kleber, réalise une belle performance à Waldighoffen en s’imposant par 15-21.

Samedi la Deux recevra Vieux-Ferrette au COSEC à 13h30 et la Une enchaînera en accueillant BNS 1 à 15h. Les filles se rendront à Chalampé samedi à 16h30.

U13 :

Les filles de Joëlle Laubner accueillaient Vieux-Ferrette. Après un mauvais départ les locales prennent le 2° quart mais sont menées au repos (9-17). Le 3° (6-13) n’est pas à leur avantage mais elles mettent le turbo au 4° (12-6) sans pouvoir revenir au score (27-36).
La Deux des garçons se produisait avec Laurianne Rigo à Carspach. Menant 11-26 à la pause, ils confirment en 2° mi-temps pour s’imposer par 27-43.

Ce week-end les les régionaux de la Une accueilleront St-Joseph Strasbourg au COSEC samedi à 17h.

U15 :

Les féminines iront samedi à Zillisheim pour 16h30 alors qu’en région les garçons recevront BNS dimanche à 16h au COSEC.

Séniors F :

La Deux d’Aurore Keiflin se rendait à Thur/Doller. Face à la Deux locale, la CTC domine et mène au repos (14-36) ; à la suite d’une deuxième mi-temps très offensive, (4-23 et 13-22) les Michelbachoises l’emportent par 31-81.

Aucune des deux équipes ne sera sur le pont ce week-end.

Séniors M :

La Deux de José Marrero se déplaçait à Kientzheim 2. Les Frontaliers débutent un peu timidement (15-11) mais se replacent dès le 2° quart (12-17). Après la pause la rencontre restera serrée mais la CTC prend une petite avance au 3° (8-12) et réussit à préserver son avantage au 4° (11-13), l’emportant au final par 46-53 et signant ainsi sa 3ème victoire consécutive.
La Trois gérée par Nicolas Hanauer accueillait Rixheim 5, une équipe de très jeunes joueurs. Se mettant bien dans le match les Michelbachois font le break au 1er (22-7) et bonifient leur avance au 2° (19-11). La 3° quart sera plus disputé (14-12) mais la CTC termine sans encombre (19-8) et l’emporte par 74-38. Une première victoire en championnat qui fait du bien.

Ce week-end la Une reprendra du service en recevant BNS 2 au COSEC dimanche à 17h30. La Deux recevra Illzach samedi à 20h30 et la Quatre accueillera Attenschwiller dimanche à 9h.