Basket en fête à Michelbach-le-Bas

trophies-2018

Bären remporte définitivement le challenge L. Stoessel

Ce week-end sportif organisé par les basketteurs du BC Michelbach-le-Bas a été soumis à une météo bien capricieuse ! En bref, soleil le samedi après-midi, puis 45 minutes de très grosse pluie ; et même si les abords du terrain et le village en général ont subi près de 20 mm d’eau, ce n’est évidemment rien en comparaison des dégâts boueux importants enregistrés ces derniers jours dans des localités proches. Les cieux restèrent calmes pour la soirée du samedi et un soleil lumineux ou un peu voilé a apporté une belle touche de chaleur tout au long du dimanche. Une chaleur qui allait se rajouter à la sueur due aux rencontres endiablées que se livraient les 9 équipes séniors masculines et 4 équipes mixtes de jeunes, soit plus d’une centaine de joueurs.

Rappelons que la veille, à l’issue de prestations des jeunes des écoles de basket et de ceux de la catégorie U11 de la CTC Les Trois Pays, une rencontre de séniors féminines extrêmement disputée a eu lieu entre les filles de Michelbach-le-Bas et l’équipe de Moernach. Et c’est à l’arrache et après prolongation que le BCM s’est imposé. C’est aussi samedi que les représentants de l’école d’arbitrage de la CTC Les Trois Pays, Corinne Hugonin, Laetitia Goepfert et Gaëlle Wespieser, ont eu le plaisir de féliciter et de récompenser les six jeunes arbitres club en formation présents, quatre autres jeunes, n’ayant pu se libérer, recevront leurs récompenses ultérieurement.

Il serait totalement injuste de ne pas mentionner l’aspect gastronomique du repas servi samedi à environ 200 convives qui ont pu, une fois de plus, déguster les délicieux Michelbacher Schnaka, façon Corine, et le poulet à l’américaine mariné avec amour par le chef Serge. Une soirée d’autant plus mémorable que l’un des joueurs cadres de la Une était à la fête à partir de minuit, anniversaire oblige !

Dimanche, les jeunes U13 et U15 de la CTC ont été engagés en rencontres de 3 x 3, une variante de basket qui prend de plus en plus d’ampleur, le jeu se déroulant sur un seul panier et mettant face à face des équipes de 3 joueurs. Chacune de ces sympathiques formations s’est vue remettre une coupe à l’issue du tournoi.

Les séniors avaient été répartis en deux poules, style championnat avec une phase initiale et une phase de classement constituée par des matches entre équipes des deux poules. Et, comme l’an passé, la finale devait opposer l’équipe suisse de Bären à la Une de Michelbach-le-Bas. Les locaux se battirent très vaillamment contestant jusqu’au bout l’avance prise par Bären qui cependant l’emporta et, du coup, emmène définitivement le challenge L. Stoessel à la suite de ses 3 victoires consécutives.

Classement du tournoi séniors M : 1. Bären – 2. BCM – 3. BNC – 4. Grütt Ballers – 5. CTC 3 Pays 2 – 6. Rosenau – 7. Waldighoffen/Oltingue – 8. CTC 3 Pays 1 – 9. Blotzheim.

La remise des récompenses, en présence de M. Julien Schicklin, 1eradjoint au maire, fut effectuée par les adjoints Sylvie Goepfert, Serge Estermann et Michel Meyer ainsi que par les autres sponsors du tournoi, en particulier les représentants de la société Perene Cuisine. Le challenge du fair-play a été remporté par l’équipe de Waldighoffen/Oltingue et le trophée en souvenir de Momo, arbitre décédé accidentellement l’an passé, fut remis à M. Siebold, arbitre officiel à Pfastatt, qui a très efficacement aidé à l’arbitrage des matches du week-end.

Rendez-vous fut, bien entendu, pris pour le tournoi de l’an prochain.

« de 8 »